Défilé Melow par Mélissa Bolduc

Saine et Diversifié

535682_558903174134130_1453640649_n

©Facebook Officiel

Par Julie Lafrance

C’est à la Société des Arts et Technologies (SAT) qu’a eu lieu la 3e édition de l’événement mode « Melow, Saine et Diversifiée! ». La designer derrière Melow, Mélissa Bolduc, est sensible à la cause de la perception qu’ont les femmes de leur corps. C’est pour cette raison qu’elle est fière signataire de la Charte Québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée.  Cet engagement l’a emmenée à s’associer lors de ses défilés-événements  à l’ANEB (Anorexie et Boulimie Québec) et pour la première fois cette année au RQASF (Réseau Québécois d’Action pour la Santé des Femmes), en versant les revenus de la soirée à ces organismes.

Même si la cause est sérieuse, c’est dans la bonne humeur que s’est déroulé l’événement, qui a permis d’amasser 2000$, où un vent des années 20 soufflait : normal, c’était l’inspiration de la collection!  Animée par Amélie Grenier, la soirée a débuté par la prestation d’une chanteuse d’opéra et celles du duo Swing Danse Montreal.

Pour rester dans le thème de la diversité corporelle, les créations de Melow ont été présentées non pas par des mannequins professionnelles, mais des figures connues de notre petit écran soient Claudia Marquès, Émilie Bibeau, Ève Lemieux, Édith Cochrane, Catherine Brunet, Dorice Simon, Frédérique Dufort et Guylaine Guay! Les morceaux étaient fidèles au style Melow : des vêtements confortables, modernes, minimalistes  aux coupes asymétriques avec des jeux de superpositions ou des effets drapés. Beaucoup de noir, de bordeaux, de gris ou de moutarde pour des pièces qu’on a envie de porter l’automne venu pour se garder au chaud…sans sacrifier le style. Et puisque Mélissa Bolduc est à l’écoute de sa cliente,  ses créations sont à la portée de toutes les morphologies.

 Pour plus d’informations, rendez-vous au www.melowparmelissabolduc.com

Vous pourriez aussi aimer...