Défi Santé 2016

Prendre sa santé en main

AnaisFavron-En-route_M

©MATV Montréal

Par Isabelle Dominique Kroeh

Vendredi midi avait lieu la conférence de presse dévoilant la douzième édition du Défi Santé. Dans le cadre de ce rendez-vous annuel, les Québécois de quatre ans et plus sont invités à poser des gestes simples afin d’atteindre trois objectifs, soit manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour (objectif 5), bouger au moins 30 minutes par jour, voire 60 minutes pour les jeunes (objectif 30), et prendre au moins une pause par jour (objectif Équilibre). Histoire de commencer le printemps du bon pied, le défi débutera dès le 31 mars et se poursuivra jusqu’au 11 mai 2016  permettant d’instaurer des habitudes de vie saines tant chez les petits que chez les plus grands!

Agissant à titre de porte-parole, la pétillante Anaïs Favron convie les Québécois à relever le Défi Santé cette année. L’hilarante animatrice qu’on entend tous les matins sur Énergie 94,3 et qu’on verra à la barre de la nouvelle émission Les 12 travaux d’Anaïs, à Canal Vie accorde elle-même beaucoup d’importance à la santé en mangeant bien et en bougeant. Cependant, ayant aussi un rythme de vie effréné, elle sait que le temps manque souvent à l’appel et espère que les gens essaieront d’intégrer certains petits réflexes santé dans leur quotidien pour prendre soin d’eux. Comme elle le dit si bien, le but de ce dernier est de donner le goût à la population de développer des habitudes de vie saines dans le plaisir puisque chaque participant relève le défi à sa façon, afin de favoriser sa santé. Et quoi de plus drôle que de participer à ce concours en compagnie d’une fille aussi tordante qu’infatigable!

 

 

Des statistiques préoccupantes

Encore en 2016, 54 % des Québécois de 12 ans et plus ne mangent pas au moins cinq fois par jour des fruits et des légumes alors que 49 % d’entre eux sont inactifs durant leurs loisirs. Par ailleurs, plus du quart des citoyens de la province estiment vivre un stress élevé au quotidien. Le Défi Santé est donc LE rendez-vous annuel à ne pas manquer pour aider à améliorer sa santé globale. Il offre de nombreux outils aux participants pour atteindre leurs objectifs par l’entremise de vidéos d’exercices, de menus santé, de pauses équilibre, de conseils de pros, des prix à gagner, etc. Et parce que manger mieux commence par ce qu’il y a dans le panier d’épicerie, le Défi Santé compte sur IGA comme partenaire depuis dix ans.

Plusieurs autres partenaires contribuent au succès de celui-ci, dont La Financière Sun Life, Capsana, Québec en Forme, I’Institut de Cardiologie de Montréal, le Fonds Telus, Uniprix, Becel, Fontaine Santé et Oasis.

 

Comment s’inscrire

Consultez DefiSante.ca pour vous inscrire dès aujourd’hui! L’inscription peut se faire en solo, en famille ou en équipe. Les municipalités et les communautés locales sont aussi invitées à s’inscrire afin de soutenir leurs citoyens et plusieurs milieux de travail en font la promotion afin d’inciter leurs employés à y participer.

Bon défi à tous!

Crédit photo : MATV Montréal

 

Vous pourriez aussi aimer...