Découvrez le brunch chez LOV

Savoureux et végé

_DSC5777

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par : Marie-Christine Jeanty

C’est par un samedi matin ensoleillé mais glacial que nous avons eu la chance de découvrir le brunch du LOV en agréable compagnie. Le LOV, qui a ouvert ses portes en décembre dernier, est l’une des nouvelles adresses pour la cuisine botanique à découvrir dans la métropole. Il y a une telle luminosité dans ce restaurant qui fait que nous sommes toujours heureuse d’y retourner. L’atmosphère très conviviale de l’endroit le rend justement idéal pour le brunch. La chef Stéphanie Audet a concocté un menu savoureux. La chaleureuse ambiance, la bonne bouffe et le mimosa nous ont d’ailleurs rapidement permis d’oublier le froid.

Tartine, gauffre et bénédictine

Le menu comprend de délicieuses tartines comme une à la poire et au panais ou celle à l’avocat que nous avons bien appréciée (une tartine à la noisette est aussi offerte). Si vous aimez le sucré, il y a des gaufres (croquantes) et un excellent bol de yogourt (maison) avec du granola. Un bol smoothie du moment figure aussi sur la carte. Pour les adeptes du salé, le classique bénédictine avec ou sans œuf (vous pouvez remplacer celui-ci par du tempeh). Il est aussi beau que bon à manger et ce dans les deux options!

_DSC5771

Il y aussi du tofu masala et une savoureuse frittata aux légumes. Si vous avez un plus grand appétit, le Burger Big LOV (on oublie presque qu’il est végé), le Burger Buddha et le Coureur des bois sont pour vous. Je vous conseille aussi un à-côté de patates avec la mayo aux câpres. Bien sûr, il y a une diversité de thés et de cafés sous différentes déclinaisons. Le brunch est offert le samedi et le dimanche de 10 h à 15 h. Il n’y a pas de réservation possible à part pour les groupes de six personnes et plus.

_DSC5784

Alors que ce soit pour débuter la journée en solitaire, pour un moment en amoureux, avec des amis ou en famille (les enfants sont les bienvenus), nous vous recommandons encore une fois le LOV. Cela débute bien une journée d’activités dans le Vieux-Montréal.

LOV : 434, rue McGill. Lundi au mercredi (11 h 30-22 h), jeudi et vendredi (11 h 30-23 h), samedi (10 h-23 h) et dimanche (10 h-15 h).

Crédit photo : Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Texte révisé par : Marie-Eve Brisebois

Vous pourriez aussi aimer...