un magazine web axé sur la culture d’ici

David Lemieux vs Hassan N’Dam

Duel francophone pour la ceinture IBF

DavidLemieux_0025 

©Dominique Bernier/MatTv.ca

Par Loïc Lepage

On s’attendait à voir l’affrontement des deux boxeurs avec des mots pour commencer, lors de la conférence de presse cette semaine en vue du combat pour le titre vacant des poids moyens IBF (International Boxing Federation). Mais suite à de longues et houleuses négociations, le boxeur français a préféré boycotter la promotion de l’événement prévu le 20 juin au Centre Bell.

David Lemieux (33-2, 31 K.-O.) lui, n’a pas laissé de place au doute. « Enfin ce combat, j’en rêve depuis longtemps. Je suis à 100 %, je serai prêt pour ce combat », affirmait le champion local. Devant son public et dans sa ville, il veut marquer le coup. « Je suis fier de faire partie de cette ville et je veux lui rendre ce soutien le 20 juin. » Un affrontement qui devrait tenir toutes ses promesses.

20150513-DavidLemieux_0074

Outre l’absence de son adversaire, Bernard Hopkins, ancien champion du titre IBF, était lui bien présent. Ce dernier avait remporté la ceinture en 1995 et l’a défendue 12 fois en 20 ans. « Je suis honoré d’être associé à Hopkins et De La Hoya. Pour être le meilleur, il faut être entouré des meilleurs », a souligné David Lemieux.

Quant aux combats préliminaires, la carte aura une saveur québecoise très relevée, avec Dierry Jean (28-1, 20 K.-O.), Schiller Hyppolite (15-1, 10 K.-O.), Ghislain Maduma (16-1, 10 K.-O.), Steven Butler (11-0, 9 K.-O.), Ayaz Hussein (5-0, 3 K.-O.), Yves Ulysse Jr. (6-0, 4 K.-O.) et Mathieu Germain (1-0). À suivre avec une attention particulière : les duels de Jean, Hyppolite et Butler, qui combattront respectivement pour les titres NABF, mondial WBC de la francophonie et nord-américain junior.

Les billets sont en vente depuis samedi (16 mai) sur le site Evenko et à la billeterie du Centre Bell. Une grande soirée de boxe en perspective, sous la houlette de Eye of the Tiger Management et Golden Boy Promotions.

Crédit photo: ©Dominique Bernier/MatTv.ca

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email