un magazine web axé sur la culture d’ici

CRI à la Sat

Musique électronique à la house

© CRI

Par Violaine Morinville

L’événement CRI présenté par Courage, Evenko et Greenland a électrifié l’espace de la SAT le 6 mai dernier. La soirée s’est déroulée sous forme d’une piste de danse avec quelques DJs dont une jeune dame, Bad Tuner et puis finalement CRI, où la musique électronique aux influences de house contemporain a été inspirée de l’atmosphère de la ville de Montréal.

Les deux représentations ont lieu à la SAT de Montréal les 6 et 7 mai 2022 à partir de 20h30 jusqu’à environ minuit. La tournée nord-américaine s’effectue en ce moment et se poursuivra dans plusieurs villes du Québec prochainement. L’ambiance dansante supportée par un éclairage sombre a invité les gens à danser et à se rencontrer sous l’effet des rythmes électroniques. L’échauffement des DJs a amené tranquillement le public à rentrer et à augmenter la cadence de la danse.

© CRI

Originaire de la ville de Québec, CRI a fait son premier album intitulé Juvenile ainsi qu’une collaboration de l’album Reflections de la production anglaise Anjunadeep. La tournée nord-américaine comporte plusieurs pistes musicales remixées de sons électroniques ainsi que trois nouvelles pistes sorties le 13 août dernier avec EP To you.

Le spectacle a dégagé une ambiance de ciel étoilé où il a fait bon de se retrouver. L’énergie des sons urbains de style house accentués par des effets d’éclairage de couleur verte, bleue et plusieurs couleurs intenses ont évoquer l’ambiance urbaine d’une belle soirée en musique.

L’effet de répétition des sons au remixage ont apporté une touche artistique aux pistes musicales selon la signature des artistes. L’artiste CRI a aussi fait une reprise du classique de Daniel Bélanger en collaboration avec Charlotte Cardin avec le single «Fous N’importe Où».

Pour les amoureux de musique électronique, quelques pistes musicales sont mises sur son site web. Une tournée à suivre dans plusieurs villes du Québec et à New York en plus des dates à venir qui seront annoncées sur le site officiel

Liens connexes :

La SAT a 20 ans!

Gala Québec Cinéma – les finalistes

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email