Gala Artis: dévoilement des nommés

Et les nommés sont…

©benoit rousseau_2016_cp_artis-5180

©Benoit Rousseau / MatTv.ca

Par Isabelle Dominique Kroeh

Qu’on se le dise, le 24 avril sera une soirée incontournable! Pour clôturer sa saison en beauté, TVA offrira comme à chaque année le Gala Artis, un événement artistique annuel prestigieux et ô combien glamour mettant en valeur les vedettes de la télé au Québec. Animée par l’incomparable Guy Jodoin en direct de la Place des Arts, cette 31e édition promet son lot de surprises (DJ Champion en ouverture, topos rigolos, revue d’actualité, numéros de variétés, coups de cœur, coups de théâtre, etc.). Pour paraphraser Monsieur Jodoin, ce sera un rendez-vous « festif, rapide et efficace ».

 

Les finalistes

Côté nomination, Guylaine Tremblay (Personnalité féminine en 2012, 2013, 2014 et 2015) est à nouveau parmi les finalistes dans la catégorie Meilleur rôle féminin dans un téléroman.  Il faudra toutefois s’armer de patience avant de découvrir si elle est en nomination pour Personnalité féminine de l’année puisque cette nouvelle sera dévoilée le mois prochain à Salut, Bonjour!  Pour ce qui est de Pierre Bruneau, Gino Chouinard, Patrice L’Écuyer, Charles Lafortune, Guy A. Lepage, Éric Salvail et Julie Snyder, ils ont chacun reçu au moins une nomination. Quant à Pénélope McQuade, celle-ci a reçu sa toute première nomination pour son talk-show estival. Même chose du côté de Mélissa Désormeaux-Poulin (Ruptures), Marianne Fortier (Pour Sarah), Katherine Levac (la nouvelle émission Like-moi), Fanny Mallette (Mensonges), Mariana Mazza (Code F), Catherine-Anne Toupin (Boomerang), Karelle Tremblay (Jérémie), Sylvain Marcel (Mensonges, Marche à l’ombre, Pour Sarah), Camille Felton (Subito texto) et  Jean-Philippe Wauthier (Les dieux de la danse).

 

Les nouveautés : En route vers le Gala Artis, le tapis rouge et Facebook en direct

©benoit rousseau_2016_cp_artis-3669

Dès le 1er avril, Salut, Bonjour! donnera un avant-goût de la soirée par l’entremise d’entrevues, de topos, de surprises et bien sûr de fous rires. L’animateur Gino Chouinard annoncera aux artistes concernés leur première nomination au gala, en plus de dévoiler les nommés des prestigieuses catégories prix Artis personnalité féminine et personnalité masculine. Maripier Morin animera le tapis rouge dès 19 h en compagnie de ses collègues Jean-Philippe Dion et Anouk Meunier et P.O. Beaudoin offrira un accès privilégié aux internautes grâce à des interventions vidéo diffusées en direct sur la page Facebook du gala.

Soyez de la partie le 24 avril prochain dès 19 h. Pour en savoir plus sur les catégories et les nommés, visitez http://tva.canoe.ca/emissions/galaartis2016/nommes. Allez, sortez les bulles et que les festivités commencent!

Crédit photo: ©Benoit Rousseau / MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...