un magazine web axé sur la culture d’ici

Coups de cœur jeux vidéo 2021

2021 et ses surprises!

©Ember Lab

Par : Martial Genest

Le monde du jeu vidéo n’était pas hors des effets de la pandémie avec des jeux repoussés de plusieurs mois au même d’année, de plus même que le traitement des employés par  certains studios aura fait les manchettes, mais en rétrospective même si elle fut un peu difficile pour tous, l’année 2021 aura produit son lot de jeux vidéo qui laisseront leur marque.

C’est à la fin avril que mon premier coup de coeur fut publié, il s’agit du jeu Returnal, celui qui retourne le joueur à la case départ après son décès,  non seulement l’histoire du jeu était bien développée, mais c’est la touche d’horreur de celui-ci qui perdure encore aujourd’hui.

Kena: Bridge of Spirits est en quelque sorte la surprise de 2021, car le jeu provient d’un studio connu pour faire des animations dans des publicités, il n’est donc pas surprenant qu’ils aient obtenu le prix du meilleur jeu d’un studio indépendant et le prix de meilleur premier jeu pour un studio. Ce jeu qui une excellente balance entre l’action et l’histoire, et aussi beau à regarder, qu’à y jouer.

Après Marvel’s Avengers, le studio Eidos Montréal nous offrait cette année le jeu, Marvel’s Guardians of the Galaxy. Un autre jeu mettant en vedette une équipe des héros de l’univers de Marvel, contrairement à celui des Avengers, le jeu Guardians of the Galaxy est un jeu solo, et les décisions prises lors des conversations auront un impact dans l’interaction avec les autres personnages. Avec Insomniac Games pour les jeux des héros solo et Eidos Montréal pour les groupes de héros, il semble que Marvel soit entre bonnes mains pour l’univers du jeu vidéo.

Quoique ce ne furent pas leur année de lancement les Director’s Cut de Ghost of Tsushima et Death Stranding furent une excellente décision et ont permis de faire un retour dans ceux-ci et méritent une mention honorable.

En espérant que cette année ne soit pas aussi parsemée de délais  et d’annulation, je vous souhaite une bonne année et bon jeu pour 2022!

(image à la une ©Eidos Montréal)

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email