Coup de coeur culinaire 2015!

L’Gros Luxe!

gl1

©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Par Alexandra Féthière

Cette année, j’en ai fait des articles culinaires, et je suis fière de dire que Montréal, ma ville, a une variété gastronomique incroyable! Ici, nous les gourmands, on ne s’ennuie pas. Lorsque j’ai été amenée à choisir mon coup de cœur 2015, j’ai eu du mal à me décider. Tous les restaurants sont uniques en leur genre. Finalement, le grand gagnant est… roulement de tambour… L’Gros Luxe!

Je l’ai découvert lors d’un événement organisé en octobre dernier dans le cadre du mois du grilled cheese. La photographe Ariane et moi-même sommes tellement tombées sous le charme que nous avons décidé de déguster quelques petits plats du menu régulier. Depuis octobre, j’y suis retournée 3 fois avec différents groupes d’amis. Je suis toujours un peu stressée lorsque le choix du restaurant revient à moi, car je n’aime pas décevoir. Eh bien, mon choix fut le meilleur! Un des propriétaires étant végétarien, le menu offert est à 60% végétarien et 40% carnivore. En gros, tout le monde y trouve son bonheur!

gl3

Le menu offre des plats à prix très abordables allant de la poutine au burger, en passant par des tas d’amuse-gueules appétissants. L’avantage au niveau des prix, c’est que tant qu’à hésister sur le choix de notre plat, autant en prendre plusieurs! L’autre jour, je suis sortie avec une facture de 25$ pour des cornichons frits (succulent! un incontournable), des ailes de poulet avec frites et le quart d’une bouteille de vin. Oh! Et le dessert aussi, un gâteau pâte à biscuits. Je vous conseille fortement la sauce piri piri pour accompagner vos amuse-gueules. Côté burger, la viande est tout simplement exquise. Petite particularité du resto: les boissons accompagnées du traditionnel mini parasol et morceau de citron ou d’orange sont revisitées. Le parasol et les morceaux de fruits peuvent être remplacés par un mini-burger, des rondelles d’oignons ou autres!

En plus de la qualité culinaire et des prix, le service est impeccable. Pas besoin de commander tout en même temps. Si vous avez commandé une poutine mais que vous avez soudainement une envie de grilled cheese, vous n’avez qu’à demander à votre serveur/serveuse qui se fera un plaisir d’en aviser le chef. De plus, l’ambiance est très agréable, pas besoin de crier pour s’entendre parler et le staff ne nous presse pas lorsque nous avons fini de manger.

gl2

Le concept du Gros luxe est un peu particulier. Il y en a 4 dans la région de Montréal (Le Plateau, le Mile-End, le Vieux-Longueuil et le Sud-Ouest) et un à Québec. Pourtant, le décor et le menu sont adaptés aux différents quartiers et types de clientèle.

Alors, si vos résolutions 2016  incluent plus de ”dates” avec votre douce moitié, plus de sorties avec les amies ou avec la famille, je vous ordonne d’essayer l’Gros Luxe!

Bonne année gastronomique à tous!
Crédit photos : Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...