un magazine web axé sur la culture d’ici

Corteo, émerveillement et engouement 

Entre ciel et terre, avec le Cirque du Soleil

Corteo du Cirque du Soleil
Crédit photo: Gabriel Talbot

Par Marie-Hélène Amyot

Mercredi dernier au Centre Bell, a eu lieu la première médiatique de Corteo du Cirque du Soleil. Retour sur une féerique soirée. 

Artistes sur tapis rouge

Sur le tapis rouge, tous les artistes présents avaient le bonheur au visage. L’émerveillement était au rendez-vous dès l’arrivée, grâce aux circassiens, présents à l’entrée. D’année en année, les spectacles du cirque sont toujours aussi magiques. Ce qui explique l’engouement général. 

C’est de l’émerveillement assurément. C’est toujours des spectacles qui impressionnent beaucoup, mais aussi devenu une tradition avec la famille. Ça doit être le 5e spectacle du cirque, qu’on vient voir en famille. Quand on reçoit l’invitation, on est toujours bien excité, on barre tout dans l’agenda pour venir ça, nous raconte Stéphane Bellavance. Même chose du côté de 2Frères. C’est mon troisième spectacle du Cirque du Soleil. C’est sûr, qu’encore une fois, en recevant l’invitation, c’était sûr qu’on allait être là, mentionne Erik. 

2Frères
Crédit photo: Gabriel Talbot

Poétique Cortège

Au cœur du spectacle, un clown prénommé Mauro. Sous l’œil bienveillant des anges, il rencontre d’attachants personnages, dans une procession à la fois comique et émouvante, L’ambiance de fête foraine, où l’aspect ludique est bien présent, font de ces funérailles évoquées, un événement joyeux. 

Cirque du Soleil 2022
Crédit photo: Gabriel Talbot

Chaque numéro est d’une grande beauté. Le talent des artistes, toute discipline confondue, est indéniable.Acrobaties, contorsions en suspension, jonglerie, voltiges hula-hoop, jeu d’acteurs, et j’en passe, chaque numéro fait rêver et impressionne. La petite Clownesque, volant dans les airs, portée par des ballons, a conquis le public. La magie est présente dans chaque aspect : les costumes, la musique, les décors, l’éclairage, et même, la scène à 2 côtés. Tout y est pour passer un moment de pur bonheur. 

Cirque du Soleil
Crédit photo: Gabriel Talbot

Magie du temps des Fêtes

Corteo, magnifique spectacle, est parfait pour se créer de doux souvenirs et pour démarrer une nouvelle tradition du temps des Fêtes. Pour vous procurer des billets, visitez le site officiel du Cirque du Soleil.

Crédit photo: Gabriel Talbot

Vous pourriez être intéressé.e par cet article : 

Les coulisses de Corteo du Cirque du Soleil

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email