L’artiste-peintre Corno en action

Elle peint en direct pour la cause du cancer

unnamed

©Alexa Enlow Malky/MatTv.ca

Par Jean-Baptiste Henry

Le 16 avril 2015, l’artiste québécoise de renommée internationale était de retour à Montréal pour quelques jours pour peindre en direct des modèles masculins à la Galerie AKA dans le Vieux Montréal.

MatTv : Bon retour à Montréal Corno ! Comment vous sentez-vous à quelques minutes de l’encan ?

Corno : Merci ! Aujourd’hui je ressens plein d’amour dans la salle, je reçois tout ça dans mon cœur pour repartir avec tous ces souvenirs à New-York. Je souhaite emmagasiner toute cette énergie positive pour la redonner dans ces créations en direct  et surtout ramasser l’argent pour la cause.

MatTv : Pourquoi choisir de défendre cette cause ?

Corno : Le cancer touche plein de monde autour de nous. On a tous des amis ou de la famille qui a passé par là. C’est pour cette raison que j’appuies Dominique Michel pour cette campagne.

unnamed (1)

Dominique Michel est la marraine de la campagne de financement J’appuie Dodo. Cette démarche s’inscrit aux profits d’un encan silencieux afin d’aider au financement du futur Centre de cancérologie de l’Hôpital Maissonneuve-Rosemont, au coût de 32 millions de $.

MatTv : Les œuvres d’aujourd’hui s’inscrivent-elles dans une nouvelle collection ?

Corno : C’est une série que j’ai faite en collaboration pour le cabaret 281. C’est un temps créatif précis dans mon année pour réaliser une  installation pour leurs 35 ans.

Les acryliques sur papier réalisés en direct par Corno ont été vendus lors d’un encan silencieux, avec une mise de départ de 500 $.

unnamed (2)

MatTv : Quelles sont vos futurs projets ?

Corno : De retour à New-York, je vais travailler sur une nouvelle exposition . Je suis due, j’ai vraiment hâte de retrouver mes toiles.

Si vous souhaitez admirer plusieurs de ses nouvelles œuvres, elles seront présentées à la galerie jusqu’à la fin du mois. Pour découvrir sa démarche artistique, je vous conseille le visionnement du documentaire Corno.


Crédit photo: ©Alexa Enlow Malky

Vous pourriez aussi aimer...