Sortir de la maison en quelques minutes…

…sans avoir l’air de sortir du lit!

beautiful happy young long haired woman waking up in the morning©Likeabossgirls

Par : Vicky G. Desrochers

Avec l’arrivée de l’automne, les matins deviennent de plus en plus difficile ; la température chute, le ciel est gris, la pluie devient chose du quotidien… Bref, il serait souvent plus intéressant de rester au lit que de quitter le confort de la maison! Voici donc quelques trucs pour rester le plus longtemps possible dans notre lit douillet, mais de projeter le look d’une fille qui s’est levée tôt!

Joya Life©Joya Life

Les yeux réveillés

Courber ses cils est une belle façon de donner l’impression que nos yeux sont ouverts depuis un bon moment, mais lors des matins pressés, on peut vouloir omettre cette étape afin de gagner du temps. Si on utilise celle-ci pour faire une autre étape du même coup, on gagne de précieuses minutes! En effet, en lignant le haut du recourbe-cils avec un crayon, on vient de créer notre trait «d’eye liner» en même temps qu’on recourbe nos cils!

Le mascara est sans contredit la meilleure façon d’ouvrir nos yeux! Par contre, lorsqu’on se dépêche à faire cette tâche, il peut arriver de «salir» le haut de notre paupière, ce qui n’aide pas à gagner du temps! Une façon d’éviter cela est d’utiliser un morceau de papier ou même, une carte de crédit, afin de protéger notre paupière! De cette façon, aucune trace noire à enlever avant de quitter la maison!

Top Santé©Top Santé

Le maquillage minute

On s’entend que si on est resté trop longtemps au lit, il faut oublier l’idée de se faire un maquillage digne d’un soir de fin de semaine! Il faut plutôt opter pour une solution rapide et facile, avec peu «d’ingrédients»! Un fard à joues d’une couleur pâle, tel qu’un rose ou un pêche, s’harmonise bien avec le teint, sans avoir besoin de l’appliquer avec grande attention! En plus, on applique ce produit directement dans le creux de la paupière pour avoir l’air maquillée et donner de la profondeur à notre œil!

La Vie Épanouie ©La Vie Épanouie

Les cheveux frais

Il nous arrive tous de croire que notre mise en plis tiendra le coup une journée de plus, de régler l’alarme un brin plus tard, se disant que la douche sera courte sans lavage de cheveux et de finalement se réveiller avec une catastrophe sur la tête! Pas le temps de flâner sous une douche ou de se faire un bon shampoing? Les cheveux manquent de volume? Le shampoing sec ou la poudre de bébé devient notre meilleur allié! On utilise la poudre de bébé si on n’a pas de shampoing sec sous la main! Ça sent bon et ça absorbe l’excès de sébum, ce qui nous permet de ne pas arriver en retard au bureau…

Il est donc maintenant possible de rester au lit et de rêvasser un peu plus longtemps sans que cela ne paraisse sur notre visage! C’est une belle façon de tromper l’œil, n’est-ce pas?

Texte révisé par : Cloé Lavoie

Vous pourriez aussi aimer...