un magazine web axé sur la culture d’ici

Clôture de Soif de musique: Matt Lang met le feu aux planches!

Une soirée parfaite à la saveur new country

matt-lang-soif-de-musique
Crédit photo: Facebook de Soif de musique

Par Marie Eve Archambault

Soif de musique clôturait son festival en beauté dimanche soir en recevant la visite de Léa Jarry, Francis Degrandpré, Robyn Ottolini et Matt Lang. Après un passage remarqué en première partie de Luke Combs lors du Festival d’été de Québec devant 80 000 personnes, l’auteur-compositeur-interprète promettait tout un party aux Cowansvillois!

Matt Lang: gage de succès

L’équipe de programmation y allait avec une valeur sûre en invitant Matt Lang pour la fin du festival. Bien que la soirée n’affichait pas complet, quelques milliers de personnes se sont déplacés pour faire la fête. Pour bien commencer le spectacle Matt Lang et ses musiciens ont offert dès les premières minutes la populaire chanson Getcha. Le public était visiblement prêt à recevoir cette dose d’énergie un dimanche soir: « Par applaudissements, j’aimerais savoir qui travaille tôt demain matin? Wow! Vous êtes nombreux. Vous êtes des warriors d’être ici un dimanche! Merci de passer votre soirée avec nous », a-t-il lancé dès le début du spectacle.

Les amateurs de country ont été servis. Non seulement il a joué la plupart de ses chansons du premier et du deuxième album (à quelques exceptions près), mais il a enchainé avec des compositions d’autres artistes country, dont Boo

Matt Lang - Cowansville
Crédit photo: Marie Eve Archambault

t Scootin’ Boogie (Brooks and Dunn) et Beer never broke my heart (Luke Combs). En entrevue à Salut Bonjour, le chanteur avait déjà nommé son intérêt pour la musique rock. Depuis sa tournée de l’album More, le chanteur se fait plaisir en jouant quelques succès rock tels que Summer of 69 (Bryan Adams), Paradise City (Guns N’ Roses) et Thunderstruck (AC/DC).

Petite pensée comique pour Cowansville

Plus tôt cette semaine, Mathieu Langevin, de son vrai prénom, est allé magasiner pour l’occasion (Voir la vidéo ici). Pour la saison des festivals, il a décidé d’arborer fièrement une chemise bleue avec des palmiers. « Je suis l’heureux propriétaire d’une chemise hawaïenne. Je vais la donner avec une bière à la personne qui est le plus dedans. » Chose promise, chose due. Plus tard dans la soirée, le chanteur country a lancé sa chemise pour ensuite arborer une veste à carreaux et une casquette. Il a d’ailleurs remis sa casquette à une jeune femme, au grand bonheur de cette dernière.

Vous pourriez aussi être intéressé par ces articles :

Cowansville reçoit la visite de Charlotte Cardin

Festival Soif de musique

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email