un magazine web axé sur la culture d’ici

Clay and Friends : Lancement de AGUÀ au MTelus

Soirée festive pour le quintet!

Clay and Friend avril 2022
Crédit photo : Auréa Gamboa

Quelques minutes après 21 h, vendredi soir dernier, le comédien Didier Lussier s’est pointé sur la scène du Mtelus afin de présenter le spectacle à venir. Il a comparé le spectacle à suivre à un film et les musiciens à des acteurs. Le film ayant pour thème l’eau et la fraîcheur faisant ainsi référence à AGUÀ, titre du dernier microalbum du groupe Clay and Friends, qui signifie eau en espagnol. La foule a clamé en cœur « Clay and Friends! Clay and Friends! » Le rideau s’est levé et la joyeuse bande est apparue sur la scène. C’est dans une ambiance déjà festive que le groupe a ouvert la soirée avec Bouge ton Thang.

C’est ainsi qu’a débuté la folle soirée de lancement du EP AGUÀ devant un MTelus plein à craquer. Si vous ne les connaissez pas encore, ce collectif montréalais offre un savant mélange de styles musicaux, allant du hip-hop en passant par la pop, le funk et la soul, mélangeant le français, l’anglais et quelques mots d’espagnol, rappelant un peu Manu Chao. Impossible de rester immobile. Le groupe est composé de Mike Clay, chanteur, Adel Kazi au beatbox, Émile Désilets au clavier, Clément Langlois-Légaré à la guitare et Pascal Boisseau à la basse. Le groupe, fier représentant de la « musica popular de Verdun », a présenté son dernier EP en entier et a aussi interprété ses plus vieux extraits.

Clay and Friend avril 2022-2
Crédit photo : Auréa Gamboa

En fin animateur, Mike Clay, le chanteur principal du groupe, a fait en sorte que tout le monde s’amuse. Sur scène et dans la foule. Les idées farfelues et allumées du groupe ont mis du piquant dans la soirée. Que dire de l’interprétation de Sweat and Smokes dans un bain au milieu de la scène et du body surfing dans un radeau gonflable sur Going up the Coast?! Un spectacle complètement déjanté soulevant les ardeurs et les acclamations des spectateurs!

Le groupe revient depuis peu d’une tournée européenne (France-Suisse) où il a présenté AGUÀ. Trop heureux de retrouver son public québécois, le groupe a offert une performance colorée, décontractée, joyeuse, à leur image. Ils seront de retour au MTelus le 21 mai prochain.

Clay and Friend avril 2022-3
Crédit photo : Auréa Gamboa

En première partie de la soirée, belle découverte et mention spéciale à Marilyne Léonard, qui chante sur la chanson Cardin de Clay and Friends. Elle sortira son premier album au mois de mai. Artiste à écouter!

Crédit photos : Auréa Gamboa/Mattv

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email