un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : Victoria Kult

MAMAN ÉQUILIBRÉE, famille en santé

Crédit photo : gracieuseté de Felipe del Pozo

Par : Annie Simard

C’est le titre du livre de Victoria Kult qui est sorti le 15 septembre dernier. Victoria Kult n’a que 29 ans. Elle est entraîneuse personnelle certifiée, praticienne en gestion de poids et étudiante en médecine alternative et naturopathie. Elle est la seule femme propriétaire, au Canada, d’une entreprise de suppléments protéinés. Sa gamme, Elles, est distribuée dans tout l’État de la Floride et est en vente par l’entremise de l’importante chaîne de magasins Vitamine Shoppe.

Victoria figure dans le top 10 du RBC Canadian Women Entrepreneurs Awards de la Banque RBC, une prestigieuse remise de prix destinée à saluer les réalisations et les performances des femmes les plus influentes au pays, dans la catégorie « Dynamisme ». Le dévoilement des gagnantes aura lieu le 17 novembre.

Sa mission est d’influencer positivement les femmes afin qu’elles adoptent un style de vie sain, sans devenir dépendantes des diètes.

Avec ce premier livre, l’objectif est le bien-être des femmes et des mamans, pendant et après la grossesse. Elle souhaite inspirer les femmes à voir au-delà du physique, à retrouver confiance en elles et, surtout, à trouver l’équilibre entre la vie de maman et celle de femme épanouie.

Crédit photo : gracieuseté de Felipe del Pozo

Victoria a pour philosophie qu’il n’est pas nécessaire de suivre une diète stricte pour être en santé et pour atteindre ses objectifs personnels. Au contraire, tout est une question d’équilibre! Ce qui compte, c’est de pratiquer des exercices et d’avoir des entraînements motivants, car chaque personne est différente et vit une réalité distincte. Elle veut prouver que se remettre en forme et être en santé, ça peut être AMUSANT!

Et vive la technologie… dans son livre, on y trouve aussi des codes QR pour accéder à des vidéos d’entraînements stimulants et de nombreuses informations sur le bien-être des femmes, comme l’alimentation et le stress. Les exercices sont clairement expliqués et détaillés, divisés par partie du corps. Des recettes russes et polonaises, inspirées de sa famille, sont également proposées.

Quels sont ses projets à court ou moyen terme? Victoria va inaugurer son siège social et son gymnase privé à Montréal. De plus, en février prochain, elle accompagnera des femmes au Mexique pour une retraite de yoga.

Je crois que même si les grossesses sont encore loin dans votre esprit ou qu’au contraire, elles sont loin derrière vous, ce livre peut être utile pour chaque femme désirant se sentir mieux dans sa peau, au-delà du physique, souhaitant garder la forme et s’épanouir.

Consultez son site Internet pour pouvoir « acheter » des défis, vous procurer des suppléments, des accessoires de gym et des vêtements, et plus encore.

Le livre est en vente dans toutes les bonnes librairies au coût de 29,95 $.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email