Chronique santé et beauté : Une Saint-Valentin en santé et en beauté

Comment allez-vous célébrer la fête de l’amour?

© karinejoncas.ca

Par : Annie Simard

Zone jaune, zone orange, zone rouge, c’est ce dont on entend parler dans ce temps-ci, mais pourquoi ne pas demeurer dans la zone rouge en l’honneur de la Saint-Valentin qui approche… le rouge, couleur de l’amour.

Pour cette chronique, je vais vous donner des idées, des trucs pour passer un beau 14 février. La Saint-Valentin demeure, pour bien des peuples, la fête de l’amour, et elle peut être célébrée seul(e) (à moi de moi), en couple ou en famille. Certaines propositions ici sont plus propices à deux, mais d’autres peuvent être adaptées pour les célibataires et les familles.

Commencez par prendre un bon café ensemble, ça part bien une journée. Au lit? Pourquoi pas! Passez la journée au lit à regarder des séries, à vous aimer, à faire des siestes ou à regarder le temps passer, vous avez déjà fait ça? Ça ne coûte rien et ça risque de vous faire le plus grand bien.

©Unsplash.com

Vous avez des souvenirs plein la tête? Prenez le temps de les écrire. Créez votre propre roman en revivant par écrit votre belle histoire d’amour. Racontez comment vous vous êtes rencontrés, creusez-vous les méninges pour trouver des anecdotes, parlez de moments cocasses que vous avez vécus. Prenez la journée pour retourner à chaque endroit que vous avez fréquenté ensemble et prenez des photos. Plusieurs outils en ligne sont offerts pour ensuite créer votre propre album photo. Vous pourrez vous rappeler ces beaux moments si un jour votre mémoire fait défaut.

Faites poper du champagne pour célébrer l’amour. Les bulles, c’est effervescent et festif. Vous aimez moins les bulles? Découvrez un autre alcool et faites-vous un petit drink spécial ou même essayez une boisson sans alcool, surtout si vous participez au Défi 28 jours sans alcool.

Et un spa à la maison pour la journée? Je ne vous ferai pas la nomenclature complète de tout ce que vous pouvez faire dans le confort de votre foyer, car j’ai déjà écrit assez souvent à ce sujet, mais je vous rappelle certains produits Karine Joncas. Le Bain de Mer Jeunesse Originelle est idéal pour une expérience spa rajeunissante, pour aider à purifier la peau, à relaxer le corps et pour préserver le capital jeunesse. Il est ultra concentré en sels de mer et en oligoéléments provenant d’une mer ancienne qui a recouvert le Canada, il y a environ 400 millions d’années. Il est également chargé en huile essentielle de lavande pure et en peptides de blé.

©media.cultureasy.com

Un masque qui ravive instantanément les teints ternes, qui procure un effet haute fermeté et qui lisse l’apparence des rides, même les plus profondes? En seulement cinq minutes, le Masque Éclat Jeunesse au Collagène aide à apaiser les peaux sujettes aux rougeurs tout en réduisant l’apparence des pores dilatés.

Et mon produit préféré de toujours, les patchs pour les yeux, qui effacent les signes de fatigue tout en procurant une apparence de lifting sur le contour des yeux. C’est un incontournable pour moi. Il faut toujours en avoir une, deux ou trois paires à l’avance, c’est plus important que tout le papier de toilette qui a été acheté en quantité industrielle en début de pandémie. 3,99 $ la paire et souvent en promotion pour moins cher… surveillez ça!

La Saint-Valentin est aussi associée au chocolat… en forme de cœur. En décembre dernier, je vous ai parlé de Kétolat, l’entreprise familiale de confection de chocolats cétogènes et sans cruauté, qui m’a fait parvenir des beaux produits dont un calendrier de l’Avent. Relisez la chronique pour en apprendre davantage pour l’entreprise. Eh bien pour la Saint-Valentin, j’ai eu le bonheur de recevoir une boîte Saint-Valentin à partager, contenant 12 succulents chocolats véganes : six morceaux « toi » et six morceaux « moi ». Trois saveurs alléchantes se trouvent dans la boîte, soit chocolat-cappuccino, chocolat-menthe et chocolat-noisettes. Ces desserts faits au Québec et confectionnés à base d’ingrédients biologiques seront donc idéals pour vous offrir de précieux instants gourmands avec votre être cher… Quelle belle idée!

©ketolat.com

Ah oui… l’amour devrait être célébré tous les jours, pas juste le 14 février!

Crédit photo de la une : ©media.cultureasy.com

Vous pourriez aussi aimer...