Chronique santé et beauté : une merveille de Revlon

Une brosse qui coiffe et qui sèche en même temps, c’est possible?

© cheveux-boucles.com

Par : Annie Simard

Ça décoiffe, mes amis!! Non, sans blague, c’est tout le contraire, c’est le meilleur achat pour mes cheveux que j’ai fait.

Ça faisait un bout de temps que je trouvais que mes cheveux avaient l’air d’être « grichoux », comme s’ils étaient très secs. Malgré les traitements faits (masque, huile), ça ne changeait pas. J’ai les cheveux qui frisent naturellement, et évidemment, comme toutes celles qui ont les cheveux frisés, j’aime bien les étirer pour qu’ils soient plus raides. L’utilisation du fer plat convient, mais je trouve que mes cheveux sont sans volume si je les étire vraiment beaucoup et personnellement, je trouve que ça ne me va pas très bien. Et pour tenter de leur donner une allure plus soyeuse, il fallait en plus que le fer plat soit très chaud et que j’étire chaque couette pendant quelques minutes. Bref, je n’obtenais pas le résultat souhaité. J’ai essayé les grosses brosses à poils de sanglier, les huiles, les mousses et tout ce que vous voudrez, mais je n’ai jamais réussi à me coiffer à mon goût.

© topsante.com

Mais ça, c’était avant que je découvre une petite merveille… Il y a un certain temps, j’étais dans un magasin à grande surface, vous savez une de ces journées où on fouine sans vraiment avoir besoin de quelque chose en particulier. Et là j’ai vu sur le bout d’une rangée, une brosse chauffante qui sèche aussi, de marque Revlon. Je dois avouer que je ne connaissais pas ça. J’ai déjà essayé différents modèles de brosse chauffante, mais j’avais été déçue. J’ai décidé de l’acheter en me disant que je ne perdais rien à l’essayer.

On la décrit comme un séchoir et volumateur de cheveux. Lorsque je l’ai utilisée la première fois, par manque d’expérience et de technique évidemment, je me suis dit que les prochaines fois, j’allais sécher mes cheveux avec le séchoir comme à l’habitude puis finaliser avec cette brosse. Puis après deux ou trois fois, à un moment où j’avais plus de temps, j’ai décidé d’utiliser ma brosse comme séchoir. C’est une merveille! Depuis ce temps, je coiffe mes cheveux à mon goût, ils ont du volume comme je les aime, comme ma coiffeuse réussit à le faire et très honnêtement, ça ne me prend pas plus de temps qu’avant pour les coiffer. Grâce à la technologie ionique, la brosse lisse les cheveux et crée de la brillance.

Le cordon d’alimentation mesure six pieds et il est rotatif, donc il ne s’emmêle pas quand on tourne la brosse. On peut même tenir fermement l’embout, car il reste froid. Cette brosse permet donc de sécher, de lisser et de boucler les cheveux. Selon les besoins, elle offre trois réglages de chaleur.

Si comme moi, vous voulez des cheveux brillants, avec un peu de volume, procurez-vous cet appareil. Au moment de l’achat, j’ai payé 54,95 $.

Crédit photo de la une : © mariefrance.fr

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...