Chronique santé et beauté : Un gel frais qui nettoie la peau

Un bon produit pour éviter les boutons?

©aufeminin.com

Par : Annie Simard

En cette semaine de relâche, j’ai décidé de laisser la parole à mon ado afin qu’elle me parle d’un produit qu’elle affectionne particulièrement pour nettoyer son visage. Il s’agit de Pureté Thermale de Vichy. C’est un gel frais nettoyant qui débarrasse la peau des impuretés et limite les irritations dues à la pollution et à l’eau calcaire.

Ce gel moussant ultra-performant retire toutes les impuretés et les résidus de pollution pour une peau douce, fraîche et radieuse.

Ma fille utilise ce produit depuis environ deux ans. C’est à la suite du visionnement d’une story sur Instagram où une internaute vantait les avantages de ce produit qu’elle a commencé à l’utiliser. Dès le départ, elle a constaté un changement par rapport à sa peau. Comme plusieurs ados, elle avait une peau grasse à tendance acnéique surtout sur la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton. Elle avait tendance à avoir des petites bosses sur son front, et certains boutons se développaient. Depuis qu’elle utilise ce produit, sa peau n’est plus reluisante et elle est plus stable. Malgré le fait qu’elle oublie de nettoyer sa peau certains jours, son taux de sébum s’est régularisé sans nécessairement assécher sa peau. Son teint est clair et sans imperfections.

Sur un visage humide, il suffit de faire mousser par mouvements circulaires puis de rincer à l’eau tiède. Grâce à sa formule à la glycérine et à sa technologie amilite, le gel nettoie sans laisser de sensation de tiraillement.

©lookfantastic.fr

C’est un produit qu’on trouve facilement en pharmacie et il se vend autour de 20 $ au prix régulier.

Si vous cherchez quoi faire cette semaine, prenez un moment avec vos ados. Organisez une soirée pyjama. Chacun prend sa douche, nettoie sa peau, enfile son plus beau pyjama et applique ensuite un masque sur son visage. Allumez des chandelles, mettez de la musique douce et relaxez. En plus de nettoyer votre peau, vous partagerez un moment agréable avec vos jeunes. Ensuite, laissez aller votre imagination pour le reste de la soirée. Jasez, jouez à des jeux de société, regardez un film, bref amusez-vous.

Bonne fin de relâche!

Crédit photo de la une : © magicmaman.com

Vous pourriez aussi aimer...