un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : SIGNATURE, le livre

Quand les designers de demain et leurs créations sont immortalisés…

© Collection personnelle Annie Simard

Par : Annie Simard

Le Collège LaSalle a été fondé en 1959 et offre de la formation professionnelle, collégiale et préuniversitaire. Il est situé au cœur du centre-ville de la métropole et est le plus important collège bilingue en Amérique du Nord. Il compte cinq écoles spécialisées dont l’École internationale de mode, arts et design qui propulse les jeunes talents en design et en commercialisation de la mode à l’échelle nationale et internationale depuis plus de 40 ans.

Devant 4000 personnes annuellement, le Collège présentait en 2019 le défilé SIGNATURE, le plus important depuis près de 30 ans. Il met de l’avant le savoir-faire des designers de demain qui feront vibrer la métropole et briller la créativité d’ici à l’international.

Après une absence remarquée, l’événement SIGNATURE est de retour, mais cette fois sous la forme d’une œuvre prestigieuse et unique en son genre. Il s’agit d’un livre de 200 pages qui présente les créations des finissants des cohortes 2020 et 2021. SIGNATURE, le livre rend hommage à la collaboration entre la relève et les grands noms de l’industrie. Quelques-uns des photographes, des stylistes, des maquilleurs, des coiffeurs et des mannequins les plus en vue de Montréal ont collaboré au projet. Ce défi de taille qu’a relevé l’équipe de SIGNATURE, en créant un livre de mode à la hauteur de ceux des grandes griffes internationales, a demandé la participation de quelque 200 étudiants pour qui, il s’agissait d’une occasion en or de pousser encore plus loin leur audace et de travailler en collaboration avec des artistes locaux de la sphère mode. Ce fabuleux livre se veut la rencontre entre le travail des finissants du Collège, d’artistes en arts visuels montréalais et de grands designers ayant foulé les couloirs de l’établissement. On ne pense qu’à Denis Gagnon, Marie Saint Pierre, le duo derrière Matières fécales/Fecal Matter, pour ne nommer que ceux-là. SIGNATURE, le livre est une fierté matérialisée.

© Page Facebook officielle

Depuis le 5 juin, et durant tout l’été, les 2021 exemplaires numérotés seront en vente dans l’espace éphémère du Collège LaSalle situé à la Place Montréal Trust où seront également présentées des créations des finissants et finissantes des cohortes 2020 et 2021. Procurez-vous ce magnifique livre dès maintenant!

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email