un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : Mode automnale

Message Factory et Horace Jewerly lancent leurs nouveautés!

Veste Lorraine - Message Factory
Crédit photo : tök communications

Par : Annie Simard

En septembre dernier, juste à temps pour la rentrée, Message Factory dévoilait ses nouveautés, dont sa collection automne/hiver. Ses vêtements sont fabriqués à partir de matériaux écologiques, ce qui rejoint les amateurs de mode durable, qui désirent se procurer des tenues uniques. Plusieurs vêtements arborent un message imprimé.

Même si on ne va plus à l’école, on dirait qu’en septembre, on aime avoir des vêtements neufs. Peut-être que c’est la nostalgie du bon vieux temps… à moins que ce soit plutôt pour nous aider à faire la transition vers des températures plus fraîches… Personnellement, surtout pendant les années d’école primaire, j’avais toujours une nouvelle garde-robe. Il me semble qu’à ce moment-là, à cette époque devrais-je dire, il faisait plus froid parce que dès la rentrée, je portais des pantalons en velours côtelé et des vêtements assez chauds. J’étais donc très heureuse quand on m’a proposé de m’envoyer deux vêtements de la nouvelle collection. À mon grand bonheur, j’ai reçu la robe tunique Lorraine de couleur raisin, la couleur tendance de la saison. Elle a des manches bouffantes, un col rond et est fabriquée à partir de bambou doux et confortable. Au printemps prochain, elle se portera en robe, mais avec le temps frisquet qui s’installe, elle est magnifique en tunique, portée avec un collant opaque ou avec un jeans. La fin de semaine dernière, je l’ai portée avec un legging style collant épais et des espadrilles coupe haute Converse. Pour compléter le tout, j’ai mis le manteau court gris Estelle fait de laine recyclée. Il possède un intérieur doublé de couleur ivoire. Il est idéal par-dessus des gros pulls, mais convenait parfaitement avec cette robe tunique. Pour accessoiriser cette tenue, j’avais mis une barrette dans mes cheveux. J’ai aussi eu la chance de recevoir trois nouveautés de Horace Jewerly, qui a fêté ses 10 ans cette année. Ça vaut la peine d’être souligné! Pour l’occasion, une collection exclusive a été lancée. Sur le site Internet, il y a tout un éventail de belles découvertes.

Robe et veste
Crédit photo : collection personnelle Annie Simard
Horace Jewerly
Crédit photo : collection personnelle Annie Simard

La nouvelle collection plaira à tous ceux et celles qui veulent adopter un look actuel tout-aller… et surtout encourager une entreprise d’ici. Les vêtements (pour femmes et pour hommes) sont fabriqués à partir de matières écologiques ou recyclées comme le coton biologique, le chanvre, la laine recyclée et la fibre de bambou. Plus de 85 % des tissus utilisés sont tricotés et teints localement. Dans un souci de réduire au maximum son empreinte écologique, l’entreprise, originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, s’est bâti un réseau de manufacturiers québécois se situant à moins de 50 kilomètres de son centre d’expédition.

Message Factory
Crédit photo : tök communications

Parmi les nouveautés, on retrouve un legging Bootcut noir, un rayonnant chandail col bateau jaune Charline, le nouveau pull à manches longues rouille, une robe pull classique en coton recyclé. N’hésitez pas à consulter le site Internet pour découvrir la nouvelle collection, les vêtements déjà offerts et même les soldes. Quand vous faites un achat, regardez bien dans la description. Il est indiqué que 1 % des ventes est remis à des organismes locaux. N’est-ce pas une belle façon de donner au suivant et de contribuer localement…

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Chronique santé et beauté : Message Factory (mattv.ca)

Chronique santé et beauté : Horace Jewelry (mattv.ca)

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email