Chronique santé et beauté : Mes coups de cœur de l’année

Quels sont mes coups de cœur?

©lara-eveilleuse.com

Par : Annie Simard

En ce début d’année, on m’a demandé de vous parler de mes coups de cœur beauté et santé. Côté beauté, c’est difficile de n’en cibler qu’un puisque normalement je vous parle de produits que j’ai essayés et que j’ai beaucoup aimés.

En rédigeant cette chronique, j’ai découvert les produits Karine Joncas et je les apprécie beaucoup. Karine Joncas, c’est une marque québécoise, mais c’est d’abord et avant tout une femme visionnaire et avant-gardiste toujours à l’affût des dernières percées dans le monde de la cosmétologie, du rajeunissement et des actifs cosmétiques. Parmi mes produits « coup de cœur », outre les patchs, il y a le masque Hyaluro-Lift 4D.

Le Masque Hyaluro-Lift 4D procure un incroyable lifting visible express. Unique, il est formulé d’un puissant quatuor d’acides hyaluroniques et chargé en élixir de vin de glace. En seulement 3 minutes, il laisse une peau d’apparence plus ferme et éclatante. Il repulpe et lisse visiblement les rides, même les plus profondes. Sa texture gel exquise offre une sensation de fraîcheur redynamisante. Résultats immédiats et à long terme.

©Chronique beauté MatTV

J’adore l’appliquer le matin, après une courte nuit ou avant un rendez-vous. Normalement, je le laisse agir le temps de sécher mes cheveux donc autour de 5 minutes. J’ai partagé mon tube avec quelques collègues de travail, et elles ont aimé elles aussi le résultat.

Parmi mes découvertes, je ne peux passer sous silence le retouche-repousse de L’Oréal : le Magic Root Cover Up. Il s’agit d’un spray correcteur de racines instantané. Absolument génial!! Pour ma part, j’ai les cheveux très foncés donc quand la repousse dévoile mes cheveux gris, je désire les cacher rapidement. Cependant, dans la folie des rendez-vous, du travail et des sorties, souvent je me retrouve à court de temps pour faire refaire ma teinture. J’applique donc ce spray au niveau de la racine, et le tour est joué!

©youtube.com

Côté santé, comme il s’agit d’un ajout assez récent à ma chronique beauté, je mentionnerais que les exercices à faire à domicile en à peine quelques minutes remportent la palme.

Parmi les exercices que j’adore faire, il y a la planche. Elle renforce les muscles abdominaux et, par extension, elle apporte plus de support à la colonne vertébrale. Aucun accessoire est nécessaire. Le but de la planche est d’augmenter la durée de maintien… Essayez d’abord 30 secondes, puis 45 secondes jusqu’à ce que vous réussissiez à tenir toute une chanson… C’est plus agréable en écoutant une chanson et en chantant.

©youtube.com

Et vous, avez-vous découvert de nouveaux produits cette année? Dans mes prochaines chroniques, je tenterai de vous dénicher de nouveaux produits de beauté, autant pour les femmes que pour les hommes, et de vous donner des trucs pour améliorer votre santé, physique et mentale. Bonne année 2020… qui sera, selon moi, une année de changement, de renouveau et haute en couleur, pourquoi pas!!

Crédit photo de la une : ©infochrétienne.com

Vous pourriez aussi aimer...