Chronique santé et beauté : Mes coups de cœur de l’année

Quels sont mes coups de cœur?

@sciencesetavenir.fr

Par : Annie Simard

En ce début de cette nouvelle année qu’on se souhaite plus douce, on m’a demandé de vous parler de mes coups de cœur beauté et santé. L’année 2020 aura été marquée principalement par la COVID-19 et tout le stress qu’elle a apporté. Côté beauté, j’ai eu la chance d’essayer des bons produits québécois. Côté santé, j’ai tenté de vous proposer différents sujets reliés à la COVID, mais qui feraient du bien à l’âme.

Côté beauté, ma découverte, mon coup de cœur, c’est le shampoing solide que j’ai reçu de DEUX Cosmétiques. Il a une forme pratique qui se moule parfaitement à la paume de la main. Il est fait de beurre de mangue, de protéine de riz, de poudre de shikakai, de poudre de neem et d’huiles essentielles qui servent à apaiser le cuir chevelu. Sous la douche, on passe tout simplement la barre sur nos cheveux mouillés et on fait mousser. Vous pouvez d’ailleurs relire la chronique juste ici.

Côté santé, plusieurs ont été marqués par la COVID-19, tant au niveau de la perte d’emploi qui a amené son lot de stress que par la maladie elle-même ou bien le confinement, dans lequel nous sommes toujours d’ailleurs (et plus que jamais avec le couvre-feu dans plusieurs régions).

J’ai particulièrement aimé vous parler des bienfaits de la marche. Saviez-vous que quelques minutes de marche par jour peuvent transformer votre santé, votre corps et votre esprit?

La marche fait d’ailleurs le bonheur de bien des gens, car elle fait travailler tous les muscles du corps et elle fait du bien à l’esprit. Peu d’équipements sont requis sauf de bons vêtements et de bonnes chaussures (ou bottes). On peut la pratiquer n’importe où, seul ou avec d’autres personnes… et en cette période de pandémie, ai-je besoin de vous rappeler que ces personnes doivent faire partie de votre bulle familiale…

L’an dernier, je croyais que 2020 serait une année de changement, de renouveau et haute en couleur… je n’aurais pas pu mieux viser, mais peut-être pas dans cette cible. Je nous souhaite que 2021 soit plus douce émotionnellement et collectivement. J’espère qu’elle apportera plus de réconfort, plus d’entraide et beaucoup d’amour. Courage!! On voit la lumière au bout du tunnel!

Crédit photo de la une : 1zoom.me

Vous pourriez aussi aimer...