un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : Mes coups de cœur 2021

Que m’a fait découvrir 2021 en termes de produits de beauté?

© collection personnelle Annie Simard

Par : Annie Simard

L’année 2021 est enfin terminée me direz-vous, et c’est tant mieux. On souhaite que 2022 soit plus douce, émotionnellement et collectivement… j’ai l’impression de réécrire la chronique de l’an dernier (!!). J’en retire quand même du positif au niveau de mes chroniques, car j’ai eu certains coups de cœur en les préparant. J’ai eu la chance de recevoir des bons produits et de découvrir des entreprises d’ici qui en proposent qui n’ont rien à envier aux grandes marques mondiales. Laissez-moi vous en faire part.

REVLON

En janvier, je vous parlais de la brosse chauffante Revlon. J’étais tellement heureuse d’avoir acheté cette brosse qui sèche, lisse et boucle les cheveux. Un an plus tard, je suis tout aussi satisfaite. Je l’utilise chaque jour, que ce soit pour sécher et coiffer mes cheveux ou tout simplement pour les replacer avant de sortir. Je me dis déjà que j’en achèterai une nouvelle la journée où celle-ci ne fonctionnera plus. À découvrir pour celles qui cherchent la facilité quand elles sèchent leurs cheveux.

Mon coup de coeur 2021 va donc à cette brosse. Je me demande même pourquoi je ne l’ai pas utilisée avant.

VICHY

Je n’utilise pas personnellement le produit Pureté Thermale de Vichy. C’est plutôt mon ado qui m’en a parlé pour ma chronique de mars. Elle l’utilise régulièrement, et sa peau est vraiment belle et éclatante. Il s’agit d’un gel frais nettoyant qui débarrasse la peau des impuretés et limite les irritations dues à la pollution et à l’eau calcaire. Utilisé régulièrement, il permet de prévenir l’acné. Un bon produit pour les ados et tous ceux qui désirent avoir une peau propre et fraîche.

IDOINE

J’ai reçu des produits de cette entreprise montréalaise. Ce qui m’a particulièrement plu, en plus de la qualité de ses ingrédients, ce sont les boîtes découverte qui nous permettent d’essayer et de tester des produits, en formats échantillons. On le sait, les produits de beauté de qualité coûtent cher et on peut hésiter à s’en procurer quand on ne connaît pas une marque. Avec Idoine, pour seulement 16 $, vous pouvez par exemple essayer trois masques, des produits anti-âge comprenant un sérum élixir ou bien un ensemble de nettoyant pour le visage, exfoliant, masque et huile de rose.

On dit souvent que l’essayer c’est l’adopter, eh bien, dans ce cas-ci, l’essayer ne vous coûtera pas cher et vous risquez de ne plus vouloir vous en passer. Consultez le site Internet pour découvrir ces boîtes ainsi que leurs autres produits.

L’ATELIER SECRET DU RANG 4

J’ai aimé apprendre qu’il était possible de donner pour une bonne cause tout en ressentant un grand bonheur. J’ai donc contribué à Une graine pour ta cause, un projet créé par L’Atelier secret du rang 4, une ferme de fleurs et boutique art de vivre, située dans Lanaudière. Pour un minimum de 3 $, vous pouvez vous procurer trois graines de tournesol, tout en faisant un don. 100 % des profits de cette collecte de dons seront remis à divers organismes! J’ai déjà hâte au printemps pour planter mes graines et surtout, pour voir pousser de magnifiques tournesols. J’ai consulté le site Internet et rien n’indique que le projet est terminé. Il semble toujours possible de contribuer si le cœur vous en dit.

Pour 2022 qui débute avec certaines mesures sanitaires, profitons-en pour resserrer les liens avec les gens qu’on aime, pour faire des sorties en plein air et surtout pour encourager les entreprises locales qui ont besoin de notre soutien.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email