un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : Méli-mélo estival

Un peu de tout pour ce début d’été

Bronzage
Crédit photo : oh-gaby.com

Par : Annie Simard

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une chronique mélangée donc je vous parlerai bijoux, produits de beauté et breuvage désaltérant. Voici donc mon méli-mélo estival!

Il faut garder espoir, la chaleur et les journées plein soleil s’en viennent… À cela s’ajoute la nécessité de bien protéger sa peau. Dans ma dernière chronique, je vous ai parlé des produits solaires d’Esthederm. Si vous n’avez pas eu la possibilité de lire cette dernière, voici le lien.

Des bijoux pour accessoiriser nos tenues estivales

Horace Jewerly fête ses 10 ans. Pour l’occasion, les deux cofondatrices ont décidé de créer une nouvelle collection « Slowly but surely », leur devise de prédilection, en s’inspirant de leur parcours en affaires, soit un parcours mouvementé, mais réussi, d’où les courbes que l’on retrouve dans chaque morceau. La collection exclusive 10 ans est disponible ici, mais vous pouvez consulter le site en entier pour découvrir les bagues, les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets, les accessoires pour les cheveux ainsi que les chaînes de lunettes et de masque. Vous y trouverez également des pièces en résine (une nouveauté!), parfaites pour la plage, des idées-cadeaux comme des ensembles de bijoux et des étuis de voyage pour bijoux. En faisant le tour du site, je suis tombée sous le charme des colliers « Les Fleurs ». Les colliers à base d’acier inoxydable sont ornés d’un médaillon avec une gravure de fleur qui représente le mois de naissance. De l’autre côté du médaillon, le mois de naissance et le nom de la fleur qui y est associée sont indiqués en anglais. Encourager Horace, c’est encourager une entreprise locale. Vous pouvez acheter en ligne ou vous rendre dans un des points de vente. Longue vie à cette belle entreprise!

Horace Jewerly - 10 ans
Crédit photo : page Facebook

Karine Joncas… toujours et encore

Je le répète souvent, mais j’adore tous les produits Karine Joncas. J’ai reçu le Tonique exfoliant bio-flash éclat dernièrement. J’attendais de l’essayer avant de vous en parler. C’est un soin unique « effet peau neuve » sous forme de peeling quotidien qui élimine tout en douceur les cellules mortes sur la peau. C’est un autre 4 en 1 : 1- effet peau neuve, 2- booster d’éclat, 3- ultra-lissant et 4- pores affinés. J’adore le tonique pour toutes ces raisons. En plus, il n’est pas compliqué à employer : on l’applique sur une peau propre matin et/ou soir sur le visage et le cou, à l’aide d’un coton imbibé. Personnellement, depuis quelques semaines, je nettoie ma peau matin et soir avec le démaquillant fermeté 4 en 1 au collagène (j’ai payé 6,99 $ pour 100 ml – format pratique pour les voyages en avion), j’applique le tonique puis je termine avec le sérum collagène lift dont je vous ai déjà parlé au printemps. On peut également ajouter une crème de jour ou de nuit pour bien hydrater la peau. Pour ma part, les jours de soleil, j’applique le soin protecteur visage d’Esthederm qui agit également comme soin anti-âge fermeté. Le tonique est disponible en pharmacie et par le biais de la boutique en ligne; il coûte 35 $ pour 120 ml. Certains jours, avant une sortie par exemple, j’applique les patchs correction dermo-lift-yeux qui effacent les signes de fatigue tout en procurant une apparence de lifting sur le contour des yeux. Mon truc : j’en ai toujours en réserve, car elles se vendent seulement 3,99 $ et je les conserve au réfrigérateur pour un effet fraîcheur. Consultez régulièrement le site Internet, car il y a souvent des nouveautés. La photo plus bas en est un bon exemple.

Karine Joncas
Crédit photo : site Internet Karine Joncas

Pour conclure cette chronique, je vous parle d’un produit lancé dernièrement. Ce n’est pas un produit de beauté ni un article mode, mais prendre un verre en bonne compagnie, ça fait du bien à l’âme ;) Il s’agit du prêt-à-boire au punch aux fruits de la distillerie Artist in Residence, une entreprise québécoise, originaire de Gatineau. J’ai eu le plaisir de recevoir ce nouveau breuvage alcoolisé, à base de gin. Le goût de mûres, de canneberge et de bleuets (pas trop sucré en plus) saura vous désaltérer en ce début d’été québécois. Chaque canette de 355 ml contient 5 % d’alcool, et ce prêt-à-boire est offert en paquet de 4 canettes, soit le format idéal pour partager avec vos proches et leur faire découvrir les saveurs d’ici! À boire avec modération!

Artist in Residence
Crédit photo : tök Communications

Bon mois de juillet!!

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Chronique santé et beauté : Une autre nouveauté de Karine Joncas

Chronique santé et beauté : Horace Jewelry

Chronique beauté : Une solution pour les yeux bouffis, les cernes et les ridules

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email