Chronique santé et beauté : L’atelier Candide, l’atelier détente

Du temps pour soi et à offrir, en ce temps des Fêtes

@page Facebook L’atelier Candide

Par : Annie Simard

Vous manquez d’inspiration pour combler vos semaines? Vous trouvez ça difficile de ne pas voir parents et amis? Vos journées sont longues? Plus Noël approche, plus l’anxiété monte? Financièrement c’est difficile? À deux, il y a certaines frictions? À moins que vous n’ayez besoin que d’un peu de temps pour vous… Laissez-moi vous guider pour un moment détente réussi.

Réservez-vous une plage horaire d’au moins 45 minutes à une heure.

Éteignez votre cellulaire ou activez la fonction « ne pas déranger », faites jouer une playlist de chansons apaisantes, allumez une chandelle, faites couler l’eau de votre bain en ajoutant un sel de bain contenant de l’eucalyptus, une fragrance souvent utilisée dans les spas puis profitez du moment. L’atelier Candide suggère de rester dans l’eau au moins 20 minutes pour bénéficier des bienfaits de ses produits de bain Belle & Candide.

@page Facebook L’atelier Candide

J’ai eu l’idée de cette chronique, car j’ai récemment reçu ce merveilleux colis contenant des produits de la marque maison Belle & Candide.

@collection personnelle

Voici une description des produits reçus :

Besoin d’un boost d’énergie? Le sel de bain tonique bain rose, gingembre et cannelle vous mettra d’humeur festive. Laissez vos sens s’envoûter par les notes chaudes de gingembre et d’épices de ce mélange tonique et stimulant général. Parfait en début de journée pour se recharger et partir du bon pied, les batteries pleines!

Stress au travail, stress à l’école, en raison des nouvelles, de votre routine de vie… Quand votre quotidien est une source de stress permanente, celui-ci s’immisce partout. Le sel de bain relaxant eucalyptus, menthe et lime est un baume pour vous, « workaholic » de ce monde. Laissez-vous charmer par les doux effluves d’eucalyptus et de menthe poivrée très convoités en aromathérapie pour leur capacité à dégager les voies respiratoires (eucalyptus) et à soulager les maux de tête et douleurs d’origine nerveuse (menthe poivrée). Vous sortirez de votre bain calme et apaisé!

Donnez à votre corps une douceur et une souplesse incomparables avec un bain enrichi aux huiles végétales! Rajoutez 2 cuillères à soupe de ce cocktail d’huiles à votre bain et profitez des bienfaits nourrissant, apaisant et assouplissant de l’huile d’amande douce combinée à l’huile de calendule. Vous ressentirez une réelle différence dans la texture de votre peau…

Savon délicatement parfumé à la cannelle et à l’orange. Le procédé de saponification à froid permet de conserver tous les bienfaits hydratant du savon pour la peau. Semblerait-il que la cannelle a des propriétés aphrodisiaques… avis aux intéressés!

Et si vous avez plus de temps, profitez-en pour faire ou recevoir un massage. On me dit que l’huile amande et calendule peut également servir d’huile à massage… intéressant non?

Appliquez un traitement dans vos cheveux ou un masque sur votre visage. Vous voulez prolonger le plaisir? Écoutez la série ou le film qui vous tente depuis longtemps avec une tisane ou un verre de vin… pourquoi pas! Prenez ce temps pour vous. Nous vivons une période d’incertitudes, et il est bon de se déposer un moment pour oublier le négatif qui tourne autour de nous.

Pour mieux connaître L’atelier Candide, je vous réfère ici à la chronique que j’ai écrite en juin dernier. Vous y trouverez tous les produits essentiels à ce moment de détente, et encore plus. Vous pourrez y dénicher de très belles idées-cadeaux de Noël à offrir.

Merci à L’atelier Candide de m’avoir permis d’essayer les produits et de pouvoir maintenant vous les faire découvrir!

Crédit photo de la une : ©Studio Kay

Vous pourriez aussi aimer...