Chronique santé et beauté : Jennifer Brodeur

La peau et ses secrets : la comprendre, la protéger

©mag.grandsballets.com

Par : Annie Simard

Connaissez-vous Jennifer Brodeur? Jennifer Brodeur est surnommée la gourou de la peau. Elle est entrepreneure, enseignante et une stratège de la peau inspirante, qui compte plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie de la beauté. Fait impressionnant, elle a eu comme clientes, entre autres, Michelle Obama et Oprah Winfrey.

Au début du mois, elle a procédé au lancement de son livre, La peau et ses secrets : la comprendre, la protéger. Elle nous partage certains mensonges de l’industrie des cosmétiques. Un exemple? Elle dit que ce n’est pas vrai qu’on doit s’exfolier chaque jour. Le corps est capable de s’autocorriger et de s’exfolier quand il en a besoin.

Elle donne également ses cinq trucs pour rester jeune :

1-Boire de l’eau et manger.

2-Être heureuse et de bonne humeur.

3-Regarder ce qu’on applique sur notre visage et notre corps.

4-Passer du temps avec des gens plus jeunes.

5-Bien dormir.

Selon elle, il n’y a pas de recette miracle pour avoir une peau rayonnante. Son conseil numéro un? Bien dormir. Un autre conseil? S’hydrater toute la journée, et de façon suffisante, car lorsqu’on dort, notre corps se répare et se réhydrate.

©JB Skin Guru

Sa routine quotidienne est très simple. Le soir, elle se nettoie la peau puis elle utilise parfois une eau vitaminée en brumisateur avant de terminer par une huile pour le visage. Et le matin, elle n’applique qu’une crème. Celle qui a créé sa propre gamme de produits dénonce l’utilisation abusive de produits. Elle parle des nombreux produits offerts sur le marché et du fait que nous ignorons bien souvent que le mélange de certains ingrédients peut être néfaste pour la peau.

Cette personne a créé sa propre gamme de produits et pourtant elle affirme que chaque ride sur son visage fait partie de son histoire. « Les rides font partie de la vie, et les femmes doivent célébrer le privilège de vieillir. »

J’ai le goût de vous laisser sur cette merveilleuse citation. J’adhère complètement à cette façon de penser. Aimez, riez à gorge déployée, entourez-vous de gens qui vous aiment et que vous aimez, et profitez de chaque moment que la vie vous offre.

Le livre est en vente dans les librairies au coût de 29,95 $.

La semaine dernière, j’ai reçu de nouveaux produits Karine Joncas : le sérum lissant repulpant pour les lèvres ainsi que le sérum intégral rénovateur pour les cils et les yeux . Je les teste pendant un certain temps et vous en reparle.

Crédit photo de la une : ©JB Skin Guru

Vous pourriez aussi aimer...