un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : Institut Esthederm

Découverte d’une gamme de produits solaires

Produits Esthederm
Page Facebook Esthederm Canada

Par : Annie Simard

Depuis que je rédige cette chronique, j’aime vous faire découvrir des entreprises de chez nous, des entreprises locales, mais aujourd’hui, cette entreprise est Institut Esthederm, de Paris. Je connaissais le nom de réputation, sans plus.

C’est Jean-Noël Thorel, un pharmacien biologiste français, spécialiste de la cellule, qui est à l’origine de nombreuses recherches sur la bioécologie cutanée, et fondateur des marques Institut Esthederm, Bioderma et Etat Pur.

Jean-Noël Thorel Esthederm
Crédit photo : YouTube

Dès les années 1970, ce chercheur passionné par le soleil imagine une approche différente de la protection solaire, à contre-courant des idées reçues. Fondée sur l’optimisation du bronzage, protection naturelle de la peau, elle est résolument orientée anti-photo vieillissement.

Vieillissement, intolérance, taches brunes… sont des indications solaires qui donneront naissance à des produits désormais cultes : Bronz Repair, Adaptasun, Sun Ultimate, Sun Expert.

Jean-Noël Thorel met ensuite au point les brevets et technologies qui soutiendront l’efficacité de chaque soin du visage, soin du corps ou soin solaire et pose les fondations de la philosophie Esthederm : l’écobiologie au service de l’esthétique.

Depuis quelques années, on parle plus de l’importance de bien protéger sa peau avant de s’exposer au soleil. On sait tous qu’il peut provoquer le vieillissement de la peau, l’endommager et faire apparaître des taches brunes. Je sais tout ça moi aussi, mais j’adore le soleil. En mars dernier, j’ai eu la chance d’aller passer une semaine au Mexique. Le hâle doré sur ma peau me procure un si grand bien. Je souhaitais le conserver pendant plusieurs semaines, mais évidemment, au retour, au froid, ce beau hâle est disparu rapidement…

Puis, dernièrement, mon esthéticienne m’a vanté les bienfaits de la gamme de produits solaires d’Esthederm; c’est à mon tour maintenant, de façon moins exhaustive toutefois, de vous en parler.

Je vous mets en garde, les prix sont plus élevés pour cette gamme de produits. On est loin d’Ombrelle et de Coppertone. En vieillissant, je ne souhaite pas paraître 15 ans de plus que mon âge réel, alors si je peux protéger ma peau tout en l’hydratant et en prolongeant mon bronzage, bien ça vaut le coup (ou sans faire de jeu de mots, le coût)!

Selon mon type de peau (je bronze facilement sans nécessairement rougir), c’est la ligne « orange » qui me convient. Pour le visage, le soin solaire est doté d’un FPS 30 pour aider à prévenir les coups de soleil. Avec sa texture de crème onctueuse et délicate et son parfum Esthederm iconique et estival, Adaptasun Crème de Soin Visage Mer et Tropiques hydrate, optimise et intensifie le bronzage naturel de la peau. Ce soin solaire laisse la peau douce, confortable et rayonnante. Au-delà de la protection, c’est un véritable soin qui cible le vieillissement cutané pour une peau sublimée sous le soleil. La peau est idéalement hydratée pour un bronzage plus lumineux, plus rapide, plus intense et plus durable. La peau est souple et éclatante de jeunesse. Cette crème peut même servir de crème de jour, mais doit être réappliquée toutes les deux heures pour conserver son efficacité quand on est au soleil. Pour le moment, j’utilise encore mes produits réguliers. Toutefois, cet été, quand je saurai que je vais passer du temps à l’extérieur, j’appliquerai cette crème le matin et la réappliquerai au besoin.

Pour le corps, le lait solaire onctueux et délicat est doté du parfum iconique, sensuel et chaud des soins solaires Esthederm. Il aide à prévenir les coups de soleil et cible les facteurs responsables du vieillissement; la peau est idéalement hydratée, souple, éclatante de jeunesse et sublimée. FPS 35. Idéal pour les peaux tolérantes au soleil, adapté pour tous les âges. Il procure un bronzage lumineux, rapide et de longue durée.

Les produits Esthederm sont vendus dans plusieurs instituts de beauté. À vous de consulter le site Internet pour découvrir les points de vente près de chez vous. Je vous recommande de parler à une spécialiste qui vous guidera pour l’achat des produits.

Il existe une gelée de douche micellaire après-soleil, différents types d’autobronzants, un prolongateur de bronzage, et encore plus. Découvrez tous les produits ici.

Sur ce, bon bronzage!

Vous pourriez être intéressé par ces articles :

Chronique santé et beauté : Pour une bonne protection contre le soleil (mattv.ca)

Chronique santé et beauté : Le retour du soleil (mattv.ca)

Chronique santé et beauté : Gamme L’or Orange (mattv.ca)

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email