Chronique santé et beauté : DEUX Cosmétiques, des produits naturels et unisexes

Des produits cosmétiques naturels et unisexes sous le sapin cette année

@DEUX Cosmétiques

Par : Annie Simard

Aujourd’hui je vous parle de l’entreprise DEUX Cosmétiques. Florence Brunet-Doré est la fondatrice de DEUX. Elle est autodidacte, passionnée, curieuse et surtout déterminée. Ce qui compte pour elle, c’est de rendre son client satisfait et de lui en offrir plus pour son argent. Elle a développé son esprit entrepreneurial en 2014 à la suite d’un voyage au Chili. Et ce qui ne devait être que des cadeaux de Noël au départ est maintenant DEUX Cosmétiques. Florence explique : « Je ne veux pas vendre des produits simplement pour le principe de la vente et des affaires. Tous mes produits chez DEUX sont des produits réfléchis pour le client. Je ne veux pas, par exemple, me procurer un produit tendance et en faire la revente, c’est à l’encontre des valeurs de DEUX et des miennes. Je ne choisis pas d’ingrédients seulement pour leur parfum ou selon les tendances du moment, je veux des produits efficaces, durables et accessibles. »

DEUX est une compagnie de produits cosmétiques artisanaux pour les deux sexes. Dans chacun des produits, vous retrouverez deux ingrédients principaux qui possèdent leurs propriétés propres. La confection des produits est entièrement faite à la main. Grâce aux huiles et beurres soigneusement choisis, chaque produit confère à la peau des bienfaits uniques.

Le temps des Fêtes sera différent cette année, peut-être même que votre budget est limité, mais rien n’empêche de gâter vos proches tout en encourageant les entrepreneurs locaux. DEUX Cosmétiques offre des produits délicats pour le visage, le corps, les cheveux ainsi des savons, à prix abordables.

J’ai eu le bonheur de recevoir dernièrement certains produits et de les tester. J’ai donc fait l’essai du masque pour le visage chlorelle et matcha. Il suffit d’ajouter de l’eau à la poudre formée par les trois ingrédients (argile blanche, matcha et chlorelle) et d’appliquer uniformément sur le visage. Au départ, le mélange me semblait liquide, mais une fois appliqué, j’ai laissé reposer 10 minutes puis j’ai rincé. J’ai aimé la sensation sur mon visage ensuite.

@collection personnelle

Connaissez-vous le shampoing solide? Il a une forme pratique qui se moule parfaitement à la paume de la main. Il est fait de beurre de mangue, de protéine de riz, de poudre de shikakai, de poudre de neem et d’huiles essentielles qui servent à apaiser le cuir chevelu. J’avoue que j’avais des doutes, mais j’ai été surprise par le résultat. Sous la douche, on passe tout simplement la barre sur nos cheveux mouillés et on fait mousser. Habituellement, je lave mes cheveux tous les deux jours, mais là j’ai étiré le délai pour constater les effets du shampoing sur mes cheveux. J’ai pu attendre quatre jours, et mes cheveux étaient encore beaux et secs. Ce serait sûrement pratique à utiliser en voyage, mais une boîte de transport devrait être vendue séparément (à mon goût, la pochette dans laquelle il est livré est trop belle pour être utilisée ensuite).

@collection personnelle

Le baume à lèvres fraise-bleuet (hummmm) a une belle texture agréable sur les lèvres et sent très bon.

Et dans mon colis, il y avait en plus trois savons hydratants. Ce sont d’excellents produits que je vous recommande. Ce qui est particulièrement intéressant avec l’emballage des savons, c’est qu’on vous invite à planter les boîtes dans un centimètre de terreau placé en plein soleil, d’arroser abondamment et de regarder les fleurs pousser. C’est comme de faire perdurer dans le temps un cadeau d’un être cher.

DEUX Cosmétiques, c’est une boutique en ligne. Il est possible de retrouver les produits lors de foires ou de salons de Noël et dans certains points de vente, mais je vous conseille fortement de consulter le site Internet pour en savoir plus.

Merci à DEUX Cosmétiques de m’avoir permis d’essayer les produits et de pouvoir maintenant vous les faire découvrir!

Crédit photo de la une : ©DEUX Cosmétiques

Vous pourriez aussi aimer...