un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique santé et beauté : Célébrons nos mamans de différentes façons

De quelle façon célébrer maman?

©brunet.ca

Par : Annie Simard

Aujourd’hui, c’est la fête des Mères. Y avez-vous pensé? Je vous propose un mélange de santé, de beauté et de plaisir. Vous pourrez choisir en fonction des goûts et intérêts de votre maman.

Si maman aime les produits de beauté et qu’elle s’en achète rarement, Karine Joncas nous propose ses coffrets printaniers 2021 qui sont disponibles dès maintenant dans les pharmacies participantes et sur son site Internet. Puisque le printemps est un signe de renouveau, c’est le moment parfait pour revoir sa routine de soins. Si vous êtes à la dernière minute et que vous voulez offrir un cadeau à maman, rendez-vous à la pharmacie. Les prix varient entre 98 $ et 115 $. Que vous décidiez de lui offrir le coffret contenant le masque au collagène, le Concentré Anti-Rides Avancé ou le Sérum Bio-Lift 360°, vous trouverez le coffret idéal pour elle.

Maman aime les savons écoresponsables? À moins que vous décidiez de lui en faire découvrir… Si c’est le cas, l’entreprise québécoise, DEUX Cosmétiques, propose une boîte découverte qui contient huit savons faits à la main, composés d’huile et de beurre biologiques à 100 %. Je vous ai déjà parlé de cette entreprise. Ce qui est particulier avec ces savons, c’est qu’ils sont emballés dans des boîtes ensemencées. Avec le printemps qui est arrivé et le soleil qui se pointe, maman pourra donc planter ces boîtes et voir de merveilleuses fleurs pousser cet été. Vous savez qu’en ces temps plutôt difficiles où le confinement est encore nécessaire, il est important de penser à sa santé mentale. Le jardinage est une activité qui permet de se changer les idées, de décompresser et d’oublier les petits tracas quotidiens. Vous pourriez même vous rendre dans un centre jardin et dénicher un arbuste, une balconnière ou un bouquet de fleurs coupées.

©deuxcosmetiques.com

Et lorsqu’il fait chaud, qu’est-ce qui fait plaisir? Manger une barre glacée. Et si elle est sans sucre (parfait pour la ligne), sans gluten, végétalienne et biologique, c’est encore mieux. Kétolat a lancé sa collection de paletas (c’est le nom des barres glacées). Elles sont disponibles depuis le 3 mai dans 250 boutiques et épiceries et en quatre saveurs différentes : vanille, affogato (café), crème à l’orange et chocolat. Ces barres seront parfaites pour faire plaisir, vous faire plaisir et vous rafraîchir lors des journées chaudes.

©ketolat.com

Et si parmi ces idées rien ne vous tente, prenez le téléphone et appelez votre maman. Un appel fait toujours plaisir. Bonne fête des mamans!!

Crédit photo de la une : ©bijouteries Lavigueur

 

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email