Chronique santé et beauté : Au banc d’essai… le mini-rouleau de quartz rose

Un bon produit antiâge, mais qui convient aux plus jeunes!

© amazon.ca

Par : Annie Simard

Pâques est passé, la pandémie colle plus qu’on ne l’aurait souhaité, mais le beau temps s’installe tranquillement. Il est maintenant temps de penser à notre visage. Les inquiétudes et le mauvais sommeil font apparaître les rides, les cochonneries que mangent nos jeunes causent l’acné. Il faut donc trouver une solution qui permettra d’avoir une peau éclatante.

Dans cette chronique, je veux vous parler d’un cadeau que j’ai reçu à Noël. Je dois avouer que je ne l’ai pas encore essayé. Par contre, je trouve que c’est le temps idéal pour intégrer cet accessoire à ma routine beauté.

Selon mes recherches en lithothérapie, la pierre quartz rose permet de soulager les lésions causées par le feu. Elle stimule le système circulatoire au niveau optimal et améliore la qualité de la peau. Tel un élixir de jeunesse, elle limite l’apparition des rides et des troubles cutanés. Voilà donc pourquoi plusieurs marques de beauté s’en servent pour leurs accessoires.

Sephora (d’où vient le mien) recommande entre autres de l’utiliser après avoir appliqué une huile, un sérum, un masque ou une crème hydratante afin d’augmenter l’absorption du produit. Le mini-rouleau est idéal pour se faire un massage facial, et son petit format facilite son déplacement. Il semblerait que le quartz rose a les vertus suivantes :

Il apaise les peaux irritées, déshydratées et délicates grâce à la fraîcheur de sa pierre semi-précieuse. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire de conserver le mini-rouleau au froid pour ressentir la fraîcheur lors de l’application.

Il stimule la circulation sanguine et lymphatique.

Il réduit les cernes et dégonfle les poches sous les yeux, lisse les rides et ridules.

Il agit de façon préventive et curative sur les signes de vieillissements de la peau.

Il décongestionne le visage, stimule le collagène et augmente l’élasticité de la peau.

Et finalement, il tonifie la peau et redessine l’ovale du visage qui a tendance à se relâcher.

À analyser toutes ses vertus, pourquoi s’en passer.

Je vous souhaite un doux printemps. Si vous recherchez des produits sans sucre, véganes et naturels, pensez vous gâter en vous procurant la boîte de chocolat Kéto, Plaisirs d’érable. Douze chocolats conçus à la main dont six « fondant à l’érable » et six « croquant érable et pacane ». Une bonne façon d’étirer le temps des sucres!

Crédit photo de la une : © tinyrituals.co

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Vous pourriez aussi aimer...