un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique mode, santé et beauté : Lambert, un nom, une marque

Des sacs en cuir vegan

Sac Charlie
Crédit photo : site Internet Lambert

Par : Annie Simard

Dans les dernières années, je remarquais souvent les sacs à dos Lambert. J’enviais secrètement celles qui les portaient. Je trouvais que la taille était parfaite et que cet accessoire donnait du style autant aux tenues chics que sportives. Finalement, il y a presque un an, je l’ai dit ouvertement que je souhaitais avoir un tel sac… et à mon grand bonheur, j’en ai reçu deux pour Noël! Ma collection était lancée sans le savoir!! À ce moment-là, il y avait une nouvelle collection alors j’ai choisi deux nouveautés… et à ce jour, 10 modèles différents plus tard (voir photo plus bas), un porte-cartes et un portefeuille, j’ai enfin mon sac à dos Charlie Hot Pink croco, orné de son logo argenté et des lettres L A M B E R T bien visibles. Ce que j’aime de ces sacs, c’est qu’ils sont polyvalents. Le Charlie par exemple se porte en sac à dos, en sac à main (avec la poignée sur le dessus) et en sac bandoulière. Permettez-moi de vous présenter cette entreprise montréalaise.

Collection personnelle
Crédit photo : collection perso Annie Simard

D’abord, qui est Lambert?

Lambert, c’est Mélissa Lambert, la présidente et fondatrice. Elle a eu l’idée de créer des sacs qu’elle rêvait de porter, des sacs en cuir vegan chics et pratiques. Elle a réinventé la mode du sac à dos en étant convaincue qu’il est possible d’allier confort avec élégance.

Lambert
Crédit photo : site Internet Lambert

L’entreprise prône trois valeurs principales :

  • L’authenticité qui est démontrée entre autres par la transparence dans la conception et les matériaux utilisés pour les sacs.
  • La détermination, car cette entreprise a été fondée dans un élan de dépassement et de confiance en soi.
  • Et l’innovation, car les sacs vendus sont en cuir vegan afin de favoriser une consommation engagée.

Tous les sacs sont imaginés et dessinés à Montréal. La fabrication est effectuée dans une manufacture à Guangzhou, en Chine. L’usine est moderne, et les conditions de travail sont excellentes. Les installations sont sécuritaires et organisées, et les employés travaillent à l’air climatisé.

Les sacs et les accessoires sont conçus avec du cuir vegan, un matériau solide, tenace, esthétique et favorable à une perspective de consommation responsable. L’entreprise travaille avec le polyuréthane, une alternative au cuir, mais moins nocif pour l’environnement que le PVC.

La plus récente collection est la « Game On ». Elle comprend des modèles en microsuède, des sacs fourre-tout, des sacs à dos, des sacs à main, des portefeuilles et des porte-clés. Les couleurs s’agencent avec les belles teintes automnales : Money (vert kaki), Happyhour (rouge-bourgogne), Affogato (remplace le tan) et le classique noir. Plusieurs modèles de cette collection sont pratiques pour les hommes : le Fred, une mallette pour ordinateur, le Blake, un sac à dos et le Charles entre autres. Un bel ajout récemment en plus des différents produits est la collection pour animaux.

Collection Game On
Crédit photo : Lambert

Lambert fête ses 5 ans!

Jusqu’au 8 septembre, pour bien souligner le 5e anniversaire, vous bénéficiez de 20 % de rabais si vous achetez pour 125 $ et plus de cartes-cadeaux. Pensez-y… c’est une belle idée de cadeau à offrir à ses employés, à ajouter dans un bas de Noël ou tout simplement pour un achat futur personnel.

Consultez le site Internet pour découvrir les modèles offerts et les différents points de vente. N’hésitez pas à vous inscrire à l’infolettre pour rester à l’affût des nouveautés. Et si vous êtes comme moi, vous vous créerez des besoins pour ajouter un nouveau sac à votre collection.