“Main Gauche”, signé Castelbajac

Un incontournable pour toute “fashionista”

Jean-CharlesdeCastelbajacRUNWAY-575x383

Par Julie Lafrance

Le passage du designer français Jean-Charles de Castelbajac lors du Festival Mode et Design aura marqué la Métropole : En plus de ses œuvres réalisées live ayant pour sujet les anges et léguées ensuite à la Ville, une exposition réunissant ses œuvres se déroule présentement à la Place Ville-Marie pendant le mois d’août.

Le créateur est un artiste à part entière qui baigne dans un univers ludique et coloré dont l’inspiration remonte…à la fameuse couverture rayée de la Baie d’Hudson! Oui, vous avez bien lu! Lors d’un voyage au Canada dans un camp de bûcheron à l’âge de 7 ans, il s’est réchauffé sous ces couvertures qui ont marqué son imaginaire. Depuis il en a fait du chemin et des stars telles Kanye West, Katy Perry, Lady Gaga, Madonna, LL Cool J, Jay-Z…et le Pape Jean-Paul II sont devenus fans de ses créations! Qui ne se souvient pas du manteau fabriqué  d’ours en peluche porté par la Top-Modèle Helena Christensen dans Prêt-à-Porter, film fashion culte des années 90? Eh bien cette création originale était signée Jean-Charles de Castelbajac! Lors du vernissage de « Main Gauche », j’ai pu découvrir des dessins de mode inédits et des créations uniques du créateur en sa présence ainsi que de celle de la foule la plus fashion à Montréal dont la porte-parole du Festival Mode & Design, Geneviève Borne, les designers Duy et Danielle Martin et Pao Lim du duo Martin Lim ainsi que plusieurs blogueurs.

L’exposition « Main Gauche » de Jean-Charles de Castelbajac se déroule jusqu’au 30 août 2013 au 1, Place Ville-Marie, Hall Nord et l’admission est gratuite. Les heures d’ouvertures sont du lundi au mercredi de 9h à 19h, jeudi et vendredi de 9h à 21h et samedi et dimanche de 12h à 17h.

Crédit photo: REUTERS/Benoit Tessier (Cover)

Vous pourriez aussi aimer...