un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique 100 % québécois : Les Arts d’été

Une 2e édition sur la route!

Les Arts d'été - Yves Duteil
Crédit photo : officielle

Par : Christian Gaulin

Avec l’arrivée de l’été et la fin de la pandémie, on peut affirmer avec bonheur que la vie reprend, et ce, doublement. ENFIN! L’événement Les Arts d’été revient pour une 2e année, du 16 juillet au 10 septembre 2022. Créé l’an dernier pour mettre en lumière les œuvres des auteurs, l’événement aura cette année une plus grande envergure, puisqu’outre Montréal, il sera aussi présenté à Québec, Gatineau, Sainte-Agathe-des-Monts, Trois-Rivières, Sherbrooke et Brossard. 

Les Arts d’été se déploie en plus d’une vingtaine de représentations, spectacles de variétés et lectures publiques, dont une large part est offerte en primeur et en exclusivité. Pour faire vivre ces œuvres, Les Arts d’été affiche une pléiade d’artistes, dont Marie-Denise PelletierJoe Bocan, l’auteur Michel JeanMarie-Chantal Perron, Guylaine Tremblay, Daniel Boucher, Michel Tremblay, Johanne BlouinGilles RenaudDanielle OdderaDominique Pétin et Florence K pour ne nommer que ceux-ci. 

De Brel et Barbara à Kukum, en passant par JS Tendresse – Le spectacle (Jean-Sébastien Girard), c’est une programmation riche et diversifiée que propose cette 2e édition, où musique et mots se donnent un magnifique rendez-vous. 

La programmation

Différents spectacles musicaux intéressants et des plus divertissants seront présentés dont : JS Tendresse – Le spectacle, inspiré de l’émission radiophonique à succès animée par Jean-Sébastien Girard et ses invités, le spectacle Qu’est-ce qu’on a fait de nos rêves… un hommage à Sylvain Lelièvre avec la participation de plusieurs artistes, ainsi que Brel et Barbara, un tour de chant unique où se mêlent souvenirs et scènes théâtrales avec Julie Daoust et Renaud Paradis.

L’événement propose également des lectures publiques telles que Les douze mois de Marie, écrit et lu par Marie-Chantal Perron, Offrandes musicales de Michel Tremblay qui sera lu par Roger La Rue, Kukum écrit par Michel Jean et lu par Dominique Pétin, Le paradis à la fin de vos jours de Michel Tremblay, lu par Guylaine Tremblay, et finalement, Chemins de la liberté, écrit et lu par Yves Duteil.

Pour consulter la programmation, les dates des événements et pour vous procurer des billets, visiter le site officiel.

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email