un magazine web axé sur la culture d’ici

Chronique 100 % québécois: La Grande récré

« La Grande récré » s’invite pour une 2e édition

La Grande récré 2022 et ses invités
© Photo officielle / Force 4

Par : Christian Gaulin

À la suite d’une initiative du Grand défi Pierre Lavoie et Force 4, La Grande récré se veut une grande fête de fin d’année pour toutes les écoles primaires du Québec. Présentée le 17 juin prochain, l’événement est à nouveau animée par le couple fort apprécié du public jeunesse, Pascal Morrissette et Julie Ringuette, deux artistes rassembleurs, passionnés, colorés, qui adorent divertir les jeunes.

Après le succès irréfutable de la 1ère édition qui s’est tenue l’an dernier, alors que plus de 153 000 élèves du primaire et leurs enseignants ont visionné l’événement, La  Grande récré revient en force cette année ! Pour marquer la fin des classes de façon éclatante, les élèves du primaire de tout le Québec et leurs enseignants sont de nouveau invités à vivre l’expérience survoltée, gratuite et accessible à tous de La Grande récré, qui sera webdiffusée sur le site lagranderécré.tv le vendredi 17 juin, dès 8 h. 

Le tandem « Moringuette » sera de retour à l’animation de cette méga fête de fin d’année unique, une initiative du Grand défi Pierre Lavoie et Force 4, qui célèbre le travail admirable et incommensurable que les enseignants et leurs élèves ont accompli pour rester actifs au fil de l’année, malgré tous les impondérables causés par la pandémie. 

Julie Ringuette et Pascal Morrissette - La Grande récré 2022
© Photo officielle / Force 4

Au programme, une heure  de contenu créé spécifiquement pour les jeunes de 5 à 13 ans, avec des invités spéciaux, plusieurs performances musicales, de la danse, de l’humour et bien sûr, beaucoup de moments actifs. Vous pourrez ainsi compter sur la participation de Clay and Friends, Lunou Zucchini, Mathieu Dufour, Stéphane Rousseau, Pascal Barriault, Sylvie Moreau, Jeff Boudreault, Joey Bélanger, Daniel Grenier et Daphné Létourneau.

D’ici le jour J, quatre vidéos préparatoires seront disponibles sur lagranderécré.tv afin de permettre aux  jeunes de développer leurs réflexes, leur agilité et flexibilité, et ainsi se préparer à la thématique de l’émission active du 17 juin. Après cette période préparatoire tout en mouvement, nul doute que les  élèves seront fin prêts à suivre le rythme et à embarquer dans la frénésie de La Grande récré

À propos du Grand défi Pierre Lavoie

L’objectif premier du Grand défi : créer une culture de santé préventive au Québec par  l’adoption de saines habitudes de vie. Le Grand défi Pierre Lavoie mobilise les gens de tous âges, au Québec et ailleurs. Ainsi,  divers événements majeurs et rassembleurs se tiennent chaque année afin d’amener un changement durable dans la population :  La Tournée des écoles, La Tournée mini cube, Force 4, La Petite Expé, le défi des Cubes énergie, La Course, le 1000 KM, La Boucle,  La Grande marche, La Grande marche sous zéro et le 1 000 000 de KM Ensemble. 

De son côté, Force 4 s’inscrit dans le cadre du programme « À l’école, on bouge » du Gouvernement du Québec.  Depuis 5 ans, ce dernier soutient les écoles par l’offre de matériel et d’idées afin de faire bouger les élèves au moins une  heure par jour, soit la recommandation pour les jeunes de 6 à 17 ans de l’Organisation mondiale de la santé. Actuellement, 1 608  écoles participent à cette mesure et les élèves bougent au moins 60 minutes chaque jour. Depuis sa création, le programme rejoint plus de 470 566 jeunes.

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email