Chronique 100 % québécois

FlipNpik : Un nouveau réseau social pour faire rayonner l’achat local

© Officielle

Par : Christian Gaulin

L’application mobile  québécoise FlipNpik est plus pertinente que jamais à l’heure où l’achat local est déterminant pour relancer notre économie en ces temps de pandémie. Cet outil interactif rassemble des ambassadeurs et utilisateurs qui désirent découvrir des commerces locaux et partager leur expérience de consommation locale tout en collectant des récompenses.

Ce réseau social collaboratif, conçu par l’entreprise lavalloise Geekco Technologies, est le premier du genre à offrir aux utilisateurs des récompenses qui se déclinent sous la forme d’offres exclusives, applicables dans leur communauté. C’est une façon d’offrir une visibilité numérique dynamique à nos commerces de quartier favoris, tout en étant récompensé pour le faire.

© Officielle

La solution au commerce local

FlipNpik se positionne comme un acteur de changement et un meneur.  En créant du contenu sur l’application, les utilisateurs de FlipNpik obtiennent des « Flip Social » qui pourront être échangeables contre des prix uniques offerts dans les autres commerces au sein de l’application. Grâce à FlipNpik, chaque utilisateur de l’application a le potentiel de devenir un ambassadeur de l’achat local dans sa communauté et d’être rémunéré pour le faire. Utiliser FlipNpik, c’est gagnant pour toute la communauté, le commerçant, comme le consommateur !

« Les bouleversements que subissent les commerces locaux frappés par la crise économique m’interpellent comme coach, entrepreneur mais surtout comme citoyen conscient et engagé. C’est dans cette optique que j’ai décidé de réorienter ma carrière de nouveau en me joignant au projet. FlipNpik a comme mission de stimuler l’économie locale en dynamisant la visibilité des commerçants locaux. En cette période de pandémie, nous avons besoin plus que jamais en tant que société d’une prise de conscience sur l’importance de consommer local et de supporter nos commerçants », affirme Erik Giasson, CEO de FlipNick.

Comment ça fonctionne ?

Pour joindre la communauté FlipNpik, on doit simplement créer son profil. On y précise notamment notre personnalité, nos intérêts et nos goûts. Il devient alors possible de connecter et d’interagir avec d’autres utilisateurs qui ont des profils similaires au nôtre et qui nous amènent à découvrir leurs commerces locaux favoris.

© Officielle

 

L’écosystème unique FlipNPik

L’ambassadeur

Les ambassadeurs sont au centre de l’écosystème. Ce sont des utilisateurs actifs au sein de leurs propres réseaux sociaux et déjà très engagés dans la consommation locale. Ils sont choisis méticuleusement par l’équipe de FlipNPik. Ils continuent de consommer et de partager leurs coups de cœur, mais bénéficient d’un revenu en Flip Social pour le faire sur FlipNpik.

Le commerçant

Le commerçant profite de cette visibilité dynamisée par les utilisateurs et les ambassadeurs. Les publications sont affichées sur leur page respective. En plus de profiter de cette visibilité, le commerçant offre des gratuités, échangeables en Flip Social, pour attirer de nouveaux consommateurs, curieux et inspirés par la communauté.

Le consommateur

Le consommateur est récompensé en Flip Social afin de partager ses coups de cœur pour ses commerces locaux favoris. Il contribue activement à la visibilité du commerce et en récolte des récompenses. Il contribue à dynamiser l’économie locale, il est récompensé pour le faire, et il utilise FlipNpik afin de s’inspirer pour y découvrir et faire découvrir de nouveaux commerces locaux.

© Officielle

Qui est derrière FlipNpik

Les deux fondateurs, Henri Harland, ex-président et directeur général de Neptune, et Nadira Hajjar, ont réuni une équipe de jeunes professionnels dynamiques et passionnés pour collaborer à la création et au développement technologique de l’application FlipNpik. À cette belle équipe, se sont ajouté récemment Erik Giasson et Arnaud Gascon-Nadon, respectivement à titre de CEO et Chef Marketing.

Une compagnie maintenant publique

Depuis 14 Octobre 2020, la Société Geekco Technologies est fière d’annoncer que l’entreprise est maintenant une compagnie publique et listée à la bourse TSX.V sous le symbole boursier « GKO ». Cela lui permet de bénéficier de nouveaux leviers financiers et stratégiques contribuant à l’atteinte de ses objectifs qui visent, entre autres, la viabilité économique et la pérennité du commerce local.

Pour en savoir plus sur FlipNpik, rendez-vous sur leur site Web, sur leur page Facebook ou téléchargez l’application dans le Apple Store ou Google Play.

Vous pourriez aussi aimer...