Chronique 100 % québécois

Le duo Bronko sort de l’ombre

© Patrick Nicol / Facebook Bronko

Par : Christian Gaulin

Depuis quelques mois, un tout nouveau groupe fait de plus en plus sa marque et sa place dans le paysage musical québécois. Le duo pop-folk Bronko, formé de Cédric Paquet et Simon Therrien Dubois, escalade les palmarès et met tout en oeuvre pour que leur musique soit jouée et entendue.

Passionnés des arts et de la musique, les jeunes hommes chantent ensemble depuis le début de l’adolescence. À travers les années, les 2 amis ont développé une complicité musicale indéniable et ont lié leurs forces pour enfin écrire un tout premier album, intitulé Accroche-toi, qui est paru en avril 2019 sous Goliath musique, l’étiquette de l’auteur-compositeur et interprète David Jalbert. Dès la première rencontre, David a su qu’il voulait travailler à développer ce duo prometteur.

En 10 ans de carrière, je n’ai jamais autant été séduit! Les gars ont un véritable talent pour écrire des refrains accrocheurs. Ça fait très longtemps que les gars suivent ma carrière et qu’ils désiraient me faire écouter leur matériel. J’ai fini par les inviter chez moi et j’ai eu un coup de foudre instantané…humain et musical!  – David Jalbert

© Patrick Nicol / Facebook Bronko

Réalisée par Jeff Grenier, la pièce Je regrette rien parue en septembre 2018, introduit l’univers de ce groupe encore tout jeune qui ne tardera pas à tracer son chemin. Après s’être illustré en première position du TOP 25 POP ROCK au BDS pendant 5 semaines consécutives avec sa chanson Je regrette rien, Bronko est revenu en force avec un deuxième extrait lancé en juin dernier, Pour le meilleur et pour le pire, une chanson pop-folk remplie d’émotions.

L’auteur-compositeur-interprète bien établi David Jalbert agit en tant que producteur et gérant du groupe. Il confiait récemment que le travail qui a été fait en amont pour faire découvrir et connaître ces 2 auteurs-compositeurs talentueux, n’a pas été de tout repos, mais qu’il porte fruit. Les 2 extraits qui sont sortis à ce jour sont de plus en plus tournés dans les radios au Québec. Et le son folk accrocheur des mélodies, accompagné par des textes réfléchis, laissent leurs empreintes dans la mémoire et dans les oreilles des gens…

Laissez-vous tentez et procurez-vous l’album Accroche-toi de Bonko. Je vous le conseille!

© Patrick Nicol / Facebook Bronko

Pour en savoir davantage sur le duo Bronko et sur ses projets, consultez sa page Facebook.

L’album Accroche-toi est disponible  en magasin et sur les différentes plateformes numériques.

Vous pourriez aussi aimer...