Chronique 100 % québécois

Deuxième édition du festival Halloween MTL

© Site officiel Festival Halloween MTL

Par : Christian Gaulin

Jusqu’au jeudi 31 octobre, Montréal vit en mode épouvante avec la 2e édition du festival Halloween MTL. Cet événement pour tous les âges célèbre l’imaginaire de la fête de l’Halloween et réserve au public une programmation tout aussi extravagante qu’effrayante. Rappelons que la première édition avait attiré plus de 30 000 personnes, pour l’ensemble des activités.

Pour célébrer cette deuxième édition, l’artiste et humoriste Alex Perron s’est joint à Isabel Richer comme porte-parole du festival. Ils invitent le public à se joindre à la fête et participer aux différentes activités.

          

© Andréanne Gauthier                                         © Alexis GR

Programmation 

CHARLES BEAUCHESNE PARLE DE JACK L’ÉVENTREUR

Le 26 octobre à 20 h, au Terminal Comédie Club

Londres, la fin du 19e siècle. Alors que la populace œuvre matin et soir dans les usines toxiques et dangereuses de l’ère industrielle, un monstre sans nom ni visage se terre dans les ruelles. Un meurtrier dont on ne connait rien, qui donnera naissance au 20e siècle par l’utérus ensanglanté des prostituées de Whitechapel, avant d’inexplicablement disparaître à jamais dans le brouillard londonien. Suivez l’humoriste le plus sinistre en ville sur les traces de Jack l’éventreur, alors qu’il tente, tout en humour, de percer le secret du plus légendaire des tueurs en série.

MORT DE RIRE !

Le 26 octobre à 22 h, au Terminal Comédie Club

Spectacle d’humour typique «à l’américaine», comme on les retrouve dans les plus grands Comedy Clubs du monde. Cette fois, c’est Richardson Zéphir qui reçoit 5 humoristes, qui pour cette occasion spéciale, tenteront de vous faire rire à en avoir peur!

HISTOIRES DE CUL

Le 26 octobre à minuit, au Terminal Comédie Club (18 ans et +)

L’Halloween a un volet 18 ans et plus qui explore son côté quelque peu sombre. Histoires de cul, c’est 6 humoristes/personnalités qui vont faire rire avec des histoires de… cul dans tous les sens du terme, ou encore un peu «gore». Histoires de cul, des textes osés qui dérangent mais qui font cramper de rires. Oreilles sensibles s’abstenir, tout est permis, il est minuit! Avec Martin PerizzoloPhilippe-Audrey Larrue St-JacquesDidier Lambert, Marylène Gendron, Jo Cormier et à l’animation Geneviève Schmidt.

©Maryse Phaneuf/MatTv.ca

MALEFYCIA VERSET 5

Tous les jours, jusqu’au 2 novembre entre 17 h et minuit (18 ans et +)

Peur et sensualité sont au cœur de cette expérience unique. Malefycia est bien établit dans l’univers montréalais et cette année, elle saura marquer l’imaginaire avec une expérience unique. Ils poussent chaque année la limite du réalisme et de l’immersion, ce qui offre aux visiteurs un service incomparable ailleurs dans le monde. À chaque chapitre, les décors, les scénarios et les thèmes diffèrent et sont exploités à leur maximum pour offrir une expérience inoubliable. L’effet de surprise de l’emplacement distinct favorise le côté unique des événements.

LES DRÔLES DE FANTÔMES DE POINTE-À-CALLIÈRE

Les 26 et 27 octobre (pour les enfants de 4 à 10 ans) entre 11 h 30 et 16 h 15

Une visite interactive à travers les vestiges archéologiques du Musée où un récit et des surprises plongeront les enfants dans l’univers imaginaire des Drôles de Fantômes de Pointe-à-Callière.

© Site officiel Festival Halloween MTL

ÉCHAPPE-TOI À POINTE-À-CALLIÈRE – Quand le passé revient te hanter… (18 ans et +) 

31 octobre entre 18 h 15 et 23 h 15

Découvrez l’héritage mystérieux du gouverneur maudit de Montréal lors d’un jeu d’évasion géant dans les vestiges archéologiques de la ville. Oserez-vous vous aventurer au Musée pour cette soirée unique d’Halloween?

SOS LABYRINTHE: INVASION

Jusqu’au 27 octobre, les samedis et dimanches de 11 h à 17 h 30

Des phénomènes étranges ont été signalés dans le labyrinthe. Certains affirment avoir aperçu des silhouettes non-humaines. L’armée et des experts en paranormaux sont dépêchés sur les lieux et découvrent une INVASION… Quelles sont leurs véritables intentions ? Trouvez les envahisseurs afin d’établir contact avec eux. Une expérience à vivre en famille et entre amis !

MONTRÉAL HANTÉ

Situé dans différents lieux de Montréal, durant tout le mois d’octobre (voir horaire selon le lieu choisi)

Découvrez le Montréal Hanté (pour vrai) avec ses 4 circuits ponctués d’anecdotes historiques fantomatiques qui vous feront frissonner à coup sûr… Montréal Hanté offre 3 visites hantées et une nouvelle visite du Pub Crawl hanté : Griffintown hanté, Mont-Royal hanté (territoire de la montagne), le Centre-Ville hanté et Pub Crawl hanté. Les visites sont disponibles en français et en anglais.

LA «GRANDE-PLACE DES FANTÔMES»

Le samedi le 26 octobre de 10 h à 17 h et le dimanche le 27 octobre de 12 h à 17 h, sur la Grande-Place du complexe Desjardins. Animation pour tous, concours de costume, magie, danse, maquillage et bien plus. C’EST GRATUIT!

© Facebook Festival Halloween MTL

Pour la programmation complète et pour réserver des billets visitez le site officiel du Festival Halloween MTL ou sa page Facebook.

JOYEUX HALLOWEEN !

Crédit photo de la couverture: © Site officiel Festival Halloween MTL

Vous pourriez aussi aimer...