Jérôme Charlebois plonge dès son jeune âge dans la musique avec l’enthousiasme familial et les influences que l’on connaît. La musique prend vite une place importante dans sa vie. À l’âge de 15 ans, il étudie la batterie et s’envolera plus tard pour Paris afin d’y apprendre les techniques de la voix et de la scène.

Après un premier album paru en 2007 et intitulé 27, il lance en 2010 Jérômanimé, avec lequel il se fait remarquer avec sa chanson J’aime ses défauts qui connaît un beau succès au Québec. En plus de sa propre tournée avec ses musiciens, Jérôme participe à plus de 300 fois au spectacle « Il était une fois… La boîte à chansons » en y assumant la 1ère partie. En avril 2013, il lance le disque Flambant 9, un album aux trames plus engagées et en 2015, son 4e album Même pour les matantes voit le jour.

© Site officiel Jérôme Charlebois

Maintenant que Fun noir est disponible et que son 1er extrait, Neverland, est dans les radios depuis le 30 janvier dernier, Jérôme est prêt à parcourir le Québec avec ses musiciens pour présenter son nouveau spectacle Fun noir découlant de l’album. Parallèlement, il travaille à un autre projet avec ses musiciens où il partagera la scène avec Yves Lambert, spectacle qui sera offert un peu partout cet été. Bref, du gros « fun noir » assuré, nous dit-on!

Vous pouvez suivre Jérôme Charlebois en consultant son site officiel et sur les réseaux sociaux via sa page Facebook et Twitter. Pour un temps limité, il vous est possible d’écouter l’album Fun noir dans son intégralité, juste ici. Bonne écoute!