Chronique 100 % confinement

Trik Truk : divertir les enfants à la maison

© Officielle TrikTruk

Par : Christian Gaulin

On a beau être créatif avec les enfants, à un moment donné, les idées nous manquent… Trik Truk concepts immersifs, une compagnie québécoise, offre dès maintenant un tout nouveau jeu spécialement destiné aux jeunes enfants qui sont à la maison, en quarantaine. Cette entreprise, spécialisée dans l’événementiel et le « team building », vient tout juste de mettre en ligne une activité destinée aux 7 à 10 ans. Cette animation en ligne payante a pour principaux objectifs d’amuser, divertir et de faire bouger les enfants. Son objectif? Divertir les enfants de 7 à 10 ans pour permettre aux parents d’avoir un moment pour eux, soit pour travailler ou se reposer un peu. Des jeux de qualité, drôles, dynamiques et surtout très divertissants!

« Ce nouveau jeu que nous venons de créer n’a pas la prétention d’être pédagogique ni de remplacer un cours. Nous voulons aider les parents qui font du télétravail en offrant 30 minutes de jeux originaux à chaque jour de la semaine qui n’exigent pas la présence du papa ou de maman à côté de leurs enfants devant l’ordinateur. Ce sont des concepts simples et amusants », affirme Dominique Gauthier, fondateur de Trik Truk.

Trik Truck est une plateforme payante. Comment faire pour jouer ? Il faut d’abord se rendre sur le site web de l’entreprise.

1. Commander le nombre d’activités que vous souhaitez (3,99 $/1 activité ou 14,99 $/5 activités de la semaine).

2. Télécharger et imprimer les fiches d’activités (pas d’imprimante ? Vous pouvez choisir l’option «livraison par la poste» dans la boutique virtuelle. Offert seulement pour les commandes de documents à la semaine).

3. Rendez-vous sur la page Facebook de Trik Truk dès 10 h 30 pour suivre l’animation en direct et interagir ou visionner en rattrapage dès midi.

Avec cette nouvelle idée originale, l’équipe de Triktruk invite la population à encourager les créateurs du Québec à préserver des emplois et à faire confiance aux professionnels du divertissement de chez nous. Cette série d’activités animées, présente un nouveau jeu du lundi au jeudi et propose ainsi aux familles de jouer local.

Les débuts

Fondé en 2016, Trik Truk a pour mission d’amener du divertissement directement aux gens, peu importe où ils se trouvent. Depuis les quatre dernières années, Trik Truk a parcouru le Québec avec ses camions aménagés en local de jeu. Dans son portfolio, on retrouve un jeu d’évasion, un jeu d’enquête, l’expérience Sherlock Holmes et un parcours d’énigmes historiques. La compagnie propose maintenant un nouveau volet en cette situation de confinement, soit les activités animées en ligne, pour ainsi amener le jeu directement dans le salon des familles.

Vous pourriez aussi aimer...