Chronique 100 % confinement

Télévision : 4 émissions attendues pour la rentrée printanière

© Pixabay

Par : Christian Gaulin

Le monde est sur pause. Entre deux bouffées d’air et les activités créatives avec les enfants, heureusement il y a la télé! Bien que tout soit bouleversé dans l’univers culturel, quelques nouveautés seront présentées et bienvenues dans le contexte actuel, dès cette semaine. Je vous présente donc 4 émissions attendues et divertissantes pour cette rentrée printanière hors de l’ordinaire.

Bonsoir bonsoir!

© Karine Dufour / La production est encore jeune inc.

Alors que toutes les émissions sont annulées ou repoussées, c’est un peu dans la controverse que le talk-show Bonsoir bonsoir! revient pour une deuxième saison. Mais, pandémie oblige, il a fallu que l’équipe revoit entièrement le concept de l’émission à la toute dernière minute. Pour ce faire, la production a dû changer de cap rapidement et tenter de créer un concept de show quotidien en peu de temps, tout en s’ajustant d’heure en heure.

Les mesures de distanciation physique représentent tout un casse-tête. L’an dernier, l’émission était une sorte de fête entre proches, où ils se réunissaient pour prendre un verre dans une ambiance décontractée et où on nous offrait non seulement du contenu, des échanges, mais aussi des moments de pur divertissement. Ces choses ne sont plus possibles à l’heure actuelle. L’animateur, Jean-Philippe Wauthier, ne recevra qu’un seul invité par émission, de même qu’un collaborateur. Il entrera en contact avec d’autres personnes à distance, depuis leur domicile. Bonsoir bonsoir! continuera également de présenter quelques performances musicales, afin d’encourager les artistes en cette période difficile.

Bonsoir bonsoir! sera en ondes dès le 6 avril, du lundi au jeudi à 21 h, sur ICI Télé (Radio-Canada).

Si on s’aimait

© Photo officielle / TVA

Après plusieurs reports, Si on s’aimait, la nouvelle docu-réalité mettant en vedette les nouveaux commentateurs matrimoniaux Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin sera finalement présentée. « Six célibataires tentent une expérience nouvelle afin de comprendre pourquoi ils vivent toujours des relations insatisfaisantes. Ils apprendront, en couple, comment les 5 dualités influencent tous leurs comportements ». Le couple d’artiste agit comme couple témoin. Ils visionneront les épisodes et réagiront spontanément aux actions des participants comme le fera le public. Ensuite, ils poseront des questions à Louise Sigouin, experte en accompagnement relationnel, des questions qui nous interpelleront tous.

L’émission Si on s’aimait sera présentée dès le 6 avril, du lundi au mercredi à 19 h, à TVA.

Dans l’oeil du dragon

© Photo officielle /Radio-Canada

Dans l’œil du dragon, qui est une adaptation québécoise du succès mondial Dragons’ Den, est de retour à Radio-Canada pour une neuvième saison. L’émission réunit sur un même plateau des gens d’affaires au succès fulgurant, les dragons, et des entrepreneurs ambitieux. Ces derniers ont la chance de présenter aux dragons leur entreprise ou leur invention afin de les convaincre d’investir dans leur projet. Souhaitant plus que tout séduire un dragon, ces entrepreneurs passionnés font preuve d’originalité et dévoilent leurs stratégies afin de créer un nouveau partenariat d’affaires. Il s’agit d’une occasion pour eux de propulser leur entreprise, qu’elle soit au stade de démarrage ou bien établie.

Cette nouvelle saison comportera 10 émissions qui ont pour but de faire briller le talent, l’innovation, la créativité et promouvoir l’entrepreneuriat d’ici. L’équipe accueillera un nouveau dragon, Georges Karam, PDG de Cognibox. Il se joindra à Nicolas Duvernois, président fondateur de Pur Vodka et romeo’s gin; Isabèle Chevalier, présidente propriétaire de Bio-K+ et Marie-Josée Richer, cofondatrice de Prana. Comme la saison dernière, un dragon invité se joindra à eux à chaque émission.

La nouvelle saison de Dans l’oeil du dragon commence ce mercredi 8 avril à 20 h, sur ICI Télé (Radio-Canada).

Ça va bien aller

© Photo officielle / TVA

Fabien Cloutier et Marie-Soleil Dion vous donnent rendez-vous pour une dose quotidienne de réconfort avec la toute nouvelle émission Ça va bien aller. Cloutier nous invitera chez lui, dans le but précis de nous faire du bien! Marie-Soleil le rejoindra en duplex de sa résidence familiale.

Plus qu’un rendez-vous télé, Ça va bien aller se veut un véritable mouvement social pour briser l’isolement et mettre de l’avant l’élan de solidarité et de créativité incroyable qui anime la société québécoise dans le contexte historique que nous vivons. L’animateur s’entretiendra chaque jour avec sa complice et différents amis s’inviteront, tant des artistes et des gens du public, histoire de nous divertir, de se rassembler, de partager, de nous rassurer et de nous donner de l’espoir. Tous les invités seront confinés chez eux et se connecteront comme nous le faisons tous désormais avec nos proches.

On nous dit que ce sera une émission comme on ne l’a jamais vu, sans montage, sans effets spéciaux, adaptée à la situation particulière que nous traversons, un rendez-vous qui durera le temps nécessaire pour se faire du bien, rire, se donner des nouvelles, chanter et se dire que tous ensemble, on va passer au travers.

La nouvelle émission Ça va bien aller débute le 6 avril, du lundi au jeudi, à 19 h, à TVA et au TVA.

Texte révisé par : Marie-France Boisvert

Vous pourriez aussi aimer...