La fougue d’une jeunesse retrouvée!

Par : Sylvie Tardif
Champoux Et Les Cheveux présentait un spectacle à saveur nostalgique à la brasserie Délires et Délices située sur le magnifique bassin de Chambly les 9 et 10 mai derniers et nous y étions, conquis depuis leurs premières prestations en 1989.
Champoux Et Les Cheveux, un groupe de musiciens amateurs, a offert une prestation hyper professionnelle. Sous la direction musicale de Sylvain Labranche (claviers), les musiciens, Pascal Cloutier (voix), René Dion (basse), Dominic Massé (guitare), Antoine St-Germain (guitare) et Michel Pellerin (percussions) se connaissent depuis l’université, sinon depuis l’école secondaire.

Reprenant le motif de l’estampe japonaise La Grande Vague de Kanagawa sur son matériel promotionnel, le groupe explore la thématique de la nostalgie, ce retour vers des périodes empreintes de souvenirs liés à la vie scolaire, à la construction des amitiés sincères et des amours naissants.
Avec cette troisième vague de spectacles, Champoux Et Les Cheveux puise dans son répertoire de chansons interprétées lors des deux vagues précédentes pour le plus grand plaisir d’un public attentif et enthousiaste.

Si le temps passe, les musiciens n’ont rien perdu de la fougue de leur jeunesse. Ils nous ont permis de danser sur des airs qui ont marqué les années 80 et 90. Leur énergie était contagieuse.
Qu’il s’agisse de Don’t you (Forget about me) de Simple Minds, Eyes Without a face de Billy Idol, How soon is now? de The Smiths, Solsbury Hill de Peter Gabriel, Friday I’m in love de The Cure ou Heroes de David Bowie entre autres pièces musicales brillamment interprétées par Champoux Et Les Cheveux, nous nous serions vraiment crus au cœur de cette période bénie du rock alternatif. Nous avons également eu droit à une incursion hard rock grâce à Jump de Van Halen.

Ayant à cœur de ne pas rester ancré dans un passé figé, Champoux Et Les Cheveux s’est tourné vers As it was de Harry Styles pour relancer la thématique de la nostalgie tout en ayant le regard tourné vers l’avenir musical, ce qui laisse présager… une quatrième vague!

Nos musiciens amateurs ont énormément de talents. Il convient d’être présent quand ils organisent un évènement. Nous nous souviendrons de cette soirée avec grand bonheur.
Pour connaître la programmation des spectacles donnés à la brasserie Délires et Délices, n’hésitez pas à visiter son site web. Nous tenons à mentionner que Pascal Cloutier (voix) est également écrivain. Ses romans sont disponibles sur le site Les Libraires.