Allez debout les filles, c’est le printemps !

Vos essentiels beauté de la tête aux pieds

widow-1148929_1920

© Pixabay

Par Amélie Bourgeois 

Le printemps, comme l‘automne, est une saison clé dans le domaine de la mode et de la beauté. On recommence à lire des magazines, on se refait une garde-robe et on renouvelle nos produits de beauté. Vous le savez comme moi, l’hiver, on n’utilise pas le même hydratant et surtout pas les mêmes couleurs de vernis pour nos manus. Dans cet article, je passe en revue vos impératifs beauté pour cette saison tant attendue qui nous rend si heureuses : LE PRINTEMPS !

Le chignon ultra haut

Ce printemps, on ne se complique pas la vie avec des cheveux bien placés, car la tendance est à la toque très haute, vous savez celle qu’on se fait pour entrer dans la douche? Vous pouvez y aller demi-chignon ou pas, ça n’a pas d’importance le seul hic, il doit être haut! On peut le porter très lisse ou un peu plus ébouriffé avec une frange à la Kendall Jenner. Selon vos goûts et votre type de cheveux à vous de voir. 

Screen Shot 2016-03-13 at 1.21.31 PM 

Se maquiller avec des teintes plus discrètes

La collection printemps Variations de Nude de Lise Watier est votre impératif maquillage ce printemps. Pourquoi? Parce que même si la tendance maquillage des runways est aux couleurs extravagantes, dans la réalité, on aime être belle sans avoir l‘air trop maquillée. Mon coup de coeur de cette collection est la palette fards paupières 12 couleurs Simply Nude. Sa texture à la fois poudreuse et crémeuse rend le tout facile à appliquer, et les couleurs sont tout simplement sublimes. L‘égérie de cette collection est la célèbre youtubeuse Alexfashionbeauty. Un an après avoir signé sa propre collection chez Lise Watier, on lui a demandé  de participer à la sélection des couleurs. À l’occasion de cette collaboration, et du lancement de cette collection, une tournée des Jean Coutu à travers la province était prévue à l’agenda d’Alex. Notre photographe Andrée-Anne Guy s‘est rendue sur place pour la rencontrer et prendre quelques photos pour vous.

AlexFashionBeauty_LiseWatier-14
©
Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

Changer votre beurre de karité pour un hydratant plus léger

Il est temps de changer son hydratant corporel hivernal ultranourrissant pour quelque chose de plus léger. Le froid assèche la peau, mais lorsque la chaleur revient, on peut opter pour un produit plus frais et délicat. Je vous propose le nouveau Idéal Body Aqua Sorbet de VICHY. Cette crème hydratante, avec sa légère odeur de sorbet on se rappelle nos premières sorties à la crèmerie. La texture légère pénètre dans la peau assez rapidement et nous garde hydratées toute la journée. Cette année, on met de côté les crèmes au coconut et on fait de la place pour le sorbet!

 

Screen Shot 2016-03-13 at 1.23.43 PM

 ©Vichy 

 

Du sorbet jusqu’aux ongles!

Aqua, lavande, vert lime, rouge orangé, vous en avez pour toutes les semaines à changer la couleur de vos ongles d’orteils. La nouvelle collection flirtation CND de Vinylux et ses couleurs pastel nous rappelle la romance du printemps. La féminité des couleurs est parfaite pour porter lors de nos 5 à 7-terrasses plus glamour. Ces couleurs pastel doivent absolument faire partie de notre look ce printemps!

 

Pssst! On porte ces couleurs avec les ongles arrondis et un peu plus minces au bout.

Screen Shot 2016-03-13 at 1.19.22 PM

 ©Vinylux

 

Crédit photo: Andrée-Anne Guy/MatTv.ca

 

Vous pourriez aussi aimer...