Café Sfouf

Un brunch à la libanaise

IMG_5063

  ©Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

 Par Alexandra Féthière

Samedi matin, nous avons essayé le Café Sfouf. Un petit café libanais très sympathique au coin de la rue Ontario et Beaudry. Le nom ‘’Sfouf’’ vient d’une spécialité libanaise, un bon petit gâteau fait de semoule de blé et curcuma avec une noix de pain à l’intérieur. Pas mal, mais pas assez sucrée à mon goût. Ils en servent avec toutes leurs boissons. Nous avons commandé le brunch libanais, servi tous les samedis et dimanches. Le plat était composé d’un délicieux Labneh, un yogourt très similaire à du tzatziki grec, mais version libanaise avec du zahtar, un mélange d’épices du Moyen-Orient. Étant une grande fan de tzatziki, j’ai tout de suite su que que cette version allait me plaire aussi. Pour le déguster, il était servi avec des minis pains pita.

IMG_5072

À côté, nous avions des pois chiches et un délicieux fatayer aux épinards. Un fatayer est un pâté d’origine arabe avec à l’intérieur de la viande, des épinards ou du fromage. Finalement, en dessert, nous avons goûté à un Mèghlé. Un plat à base de caramel, cannelle, noix de coco et autres noix. Habituellement, je n’aime pas la noix de coco mais le mélange de saveurs était réussi.

L’ensemble était bon et santé, mais c’est un repas que je mangerai plutôt en petit déjeuner qu’en brunch. Je dois avouer que j’avais encore un peu faim après.

IMG_5084

Ce petit café de moins d’un an nous offre une ambiance familiale et ouverte minimisant l’individualisme. On y trouve un coin pour les enfants appelé “Le petit Sfouf”, un coin bibliothèque où les clients peuvent venir échanger des livres et une équipe très chaleureuse. Les grandes tables offrent la possibilité de partager avec ses voisins favorisant ainsi la vie de quartier. De plus, le café turc servi au brunch, a laissé le regard rêveur de la photographe vers un certain voyage passé. Malgré son décor plus minimaliste et urbain, ce petit café procure un instant de bonheur à savourer pour les amateurs de l’Orient.

Crédit photos Ariane Simard-Picard/MatTv.ca

Vous pourriez aussi aimer...