La cabane à cocktails du Plateau Lounge

Une ambiance de cabane à sucre réinventée

IMG_9869

©Carolanne Lamontagne/MatTV.ca 

Par: Barbara Laurenstin

Nous avons eu le plaisir d’être invités à découvrir la 4e édition de la Cabane à cocktails du Plateau Lounge qui s’est déroulée les 15 et 16 avril derniers. Le concept est simple : faire découvrir nos produits locaux et d’érable sous toutes ses formes dans une ambiance de cabane à sucre rehaussée mais sans prétention. Pour ceux qui ne connaissent pas le Plateau Lounge, je vous invite à découvrir ce beau bijou de l’hôtel W Montréal dans le Vieux-Montréal.  Cette année, l’évènement s’est joint au nouveau restaurant Ê.A.T (Être Avec Toi) afin de prolonger les festivités pour offrir le brunch cabane à sucre le dimanche 17 avril avec un menu sucré et salé concocté par le chef exécutif Sébastien Giannini.

IMG_9942©Carolanne Lamontagne/MatTV.ca 

C’est dans une ambiance chaleureuse et décontractée, vendredi soir, que nous avons pu déguster de succulents cocktails à base d’érable du mixologue Karim Teriouz sous la musique des DJs Jojo Flores et Nelson Yang.  Nous n’avons qu’à regarder la carte du menu pour constater  l’originalité de ces cocktails gourmands, dont le Jerry’s Crazy qui est fait avec du cari ou encore le Milk & Honey (mon nouveau coup de cœur) qui contient du blanc d’œuf. La subtilité de l’érable rend le cocktail ni trop riche ou lourd au goût, ce qui fait que l’expérience est  agréable en bouche.  Et lorsqu’on parle de cabane à sucre, la tire d’érable sur neige est un incontournable. L’équipe du Plateau Lounge y a pensé puisqu’elle sera servie pendant la soirée pour les adeptes de sucreries.

IMG_9899©Carolanne Lamontagne/MatTV.ca

Pour passer une belle soirée,  il y en a pour tous les goûts.  Que vous cherchez un endroit pour siroter vos cocktails dans une ambiance détendue, le Plateau Lounge est la place pour vous. L’endroit est idéal pour vos sorties de filles, entre amis ou encore une première date.  Par ailleurs,  si vous cherchez à faire le party dans une boîte de nuit, le club de l’hôtel, le Wunderbar, saura vous charmer.

La soirée est terminée, il est tard, et vous ne  vous sentez pas la force de retourner à la maison aux petites heures du matin? Alors, pourquoi ne pas en profiter pour passer une nuit à l’hôtel W?! Tant qu’à être là, pourquoi pas! Le W vous accueillera pour vous assurer de passer une nuit des plus agréables.

La Cabane à cocktails reviendra certainement pour une 5e édition, fort de sa popularité.  D’ici là, visitez le Plateau Lounge, le Wunderbar et le restaurant Ê.A.T du W Montréal au 901 rue du Square-Victoria.

Crédit photo : ©Carolanne Lamontagne/MatTV.ca 

Texte révisé par : Marie-Claude Lessard

Vous pourriez aussi aimer...