un magazine web axé sur la culture d’ici

Burning your love par Carissa

La voici, la voilà : Carissa! 

carissa_bv-10 ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Par Marie-Hélène Amyot

Je vous l’avais dis il y a quelque mois, retenez bien le nom de Carissa car elle a tout pour réussir et atteindre les plus hauts sommets de l’industrie musicale. Talentueuse, sympathique et belle comme un cœur, cette auteure-compositrice-interprète saura vous charmer par la chaleur et la justesse de sa voix. Hier, elle lançait justement son tout dernier album, Burning your love, au Club Le Cinq.

carissa_bv-23

Née d’un père mexicain et d’une mère québécoise, on perçoit bien les influences latines dans le travail de Carissa. Jeune et bien de son temps, ses chansons sont très actuelles et ses rythmes sont entraînants dans certains cas, et plus lents dans d’autres. Le point commun de toutes les pièces? Elles sauront toutes vous réchauffer. Soit parce que vous aurez trop danser, soit parce que vous  aurez envie de vous coller sur l’être aimé. Parfait pour les froides températures qui qui se pointeront bientôt le nez.

carissa_bv-50

Qu’elle chante en espagnol, en français ou en anglais, Carissa sait comment aller chercher son public. Souriante comme pas une, elle est complètement habitée par ses chansons et sait comment les livrer, avec justesse et précision. Son talent lui a permis de voyager et de se faire connaître chez nos voisins américains grâce à sa participation à l’émission La Academia, l’équivalent de Star Académie et de terminer parmi les douze finalistes. L’artiste ne bouscule pas les choses et savoure chaque échelon qu’elle gravit. Et laissez-moi vous dire que ça en fait des échelons à savourer puisque dès l’âge de 17 ans, elle met tout en œuvre pour se perfectionner et depuis, elle récolte le fruit de son dur labeur. Carissa n’a pas uniquement le chant comme talent. Le stéréotype de la fille jolie, mais sans esprit ne s’applique surtout pas à elle. L’artiste sait s’entourer et faire des choix judicieux. D’ailleurs, c’est nul autre qu’Uriel Arreguin, chorégraphe pour l’émission Le match des étoiles et metteur en scène qui est derrière son spectacle, qu’elle désire présenter aux États-Unis, au Mexique et bien sûr, au Québec.  De plus, maintenant que l’équipe de Pitbull l’a prise sous son aile et avec le talent qu’elle a, tous les rêves sont permis.

carissa_bv-2

Sa musique vous fera danser, ses mots sauront vous charmer et sa voix vous séduira, n’hésitez pas à vous procurer le tout premier de Carissa, Burning your love.

Crédit photo: ©Benoit Vermette/MatTv.ca

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email