un magazine web axé sur la culture d’ici

David Lemieux triomphe au Centre Bell

Une étoile est née

IMG_3135

©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Par Loïc Lepage

C’est dans un Centre Bell entièrement acquis à sa cause que le Québécois David Lemieux s’est adjugé le titre vacant des poids moyens de l’IBF. Un combat haletant au cours duquel le français Hassan N’Dam n’a pu rivaliser face à la puissance de son adversaire ce samedi soir.

Une décision unanime des juges est venue mettre un terme à ce magnifique affrontement, qui aura tenu toutes ses promesses. La victoire s’est construite dès le départ, David n’a jamais arrêté d’avancer tout en lançant des séries de crochets destructeurs. C’est d’ailleurs sur l’un de ces coups que le français s’est retrouvé aux tapis pour la première fois, au début du second round.

Mais il en fallait plus pour pouvoir en finir avec Hassan N’Dam, pourtant ce n’était pas faute d’essayer. Lemieux continuait d’avancer avec des coups toujours plus puissants, envoyant son adversaire au tapis à plusieurs reprises (quatre fois au total). «Il n’arrêtait pas de se relever, avec le sourire en plus» à commenter le québécois en conférence de presse.

IMG_3020

Le reste du combat s’est équilibré, la fatigue gagnant les boxeurs, et malgré quelque fulgurance du français, David Lemieux a géré son avance pour s’emparer définitivement du titre de Champion du Monde IBF. «Une étoile est née, a lancé son promoteur Oscar De La Hoya. Nous savions tous que David est un cogneur, mais il possède un jab incroyable. Personne ne peut le battre quand il l’utilise.» Une soirée inoubliable pour les 5000 spectateurs présents, qui sont repartis du centre Bell des souvenirs plein la tête. Le combat de l’année à coup sûr.

À noter la victoire des Montréalais Dierry Jean pour le titre de la NBF et Shiller Hyppolite pour le titre WBC francophone. Mais aussi le retour réussi de Ghislain Maduma sur un magnifique K.-O. au second round grâce à sa puissance et sa vivacité.

Crédit photo: ©RenaudVinet-Houle/MatTv.ca

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email