Blue Rodeo à la PDA

Un arrêt à Montréal

br2

©Martial Genest/MatTv.ca

Par : Martial Genest

La pluie verglaçante, le vent et le froid n’ont pas empêché le groupe de country rock Blue Rodeo de faire son arrêt à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, en ce mercredi 8 février. C’est pour la portion est de sa tournée « 1000 Arms » que cette légende de la musique canadienne donnait une merveilleuse performance devant une foule de tous les âges.

C’est le groupe de country folk rock The Sadies qui avait la tâche de réchauffer la foule pour Blue Rodeo, ce qu’il a réussi avec brio.

Le moment attendu des spectateurs est arrivé, et Blue Rodeo a débuté sa soirée de travail avec la chanson Heart, comme si cela était indicateur de ce qui allait suivre, car c’est avec cœur qu’il nous a offert une performance de plus de deux heures, au cours de laquelle il mélangeait des chansons du nouvel album telles que 1000 Arms et Superstar ainsi que de grands succès comme Diamond Mine, 5 days in May et Try entre autres. Avant de débuter le dernier droit, le groupe a invité les spectateurs à se rapprocher de la scène, puis a entamé la chanson What am I doing here; la foule a très bien réagi et s’est rendue près du groupe pour chanter et danser.

br4

Si vous avez manqué le spectacle de Montréal, le groupe continue sa tournée, et il est possible de se procurer encore des billets sur le site de Blue Rodeo. De plus, l’achat de billets vous donne aussi le téléchargement de l’album « 1000 Arms » en format digital. Le tout se terminera avec le grand spectacle de célébration du 150e anniversaire du Canada, le 2 juillet prochain à The Commons at Butler’s Barrack, site historique national dans la région de Niagara-on-the-Lake. Il sera en compagnie de City and Colour, The Strumbellas, Dear Rouge et autres. Lors de l’achat de billets pour le spectacle du 2 juillet, l’album « 1000 Arms » n’est pas inclus.

Crédit photo : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Annie Simard

Vous pourriez aussi aimer...