Blé aux Francofolies 2016

Un temps propice à la Pluie de grêle

Franco_Ble6

 ©Martial Genest/MatTv.ca

Par Bella Richard

C’est sous une température plus que clémente qu’un public chaleureux attendait impatiemment l’arrivée de Thierry Doucet et de Miro Belzil, les deux acolytes du groupe Blé, pour leur spectacle aux Francofolies, samedi dernier. Des fans éperdus exhibaient fièrement de grandes lettres de carton formant le nom du groupe en guise de reconnaissance, tandis que d’autres accueillaient les gars par un tonnerre d’applaudissements!

Les deux chanteurs et YouTubeurs commencèrent leur spectacle en force avec Pluie de grêle, le premier titre se retrouvant d’ailleurs sur leur deuxième album du même nom! Accompagnés de leurs musiciens aussi fougueux que talentueux, Thierry et Miro enchaînèrent ensuite avec leurs autres succès, tels que Ça sert à quoi, Revolver, Tête lourdeAstronauteAquariumEt si, pour ne nommer que ceux-là!

Franco_Ble1

C’est ensuite, et certainement à la grande surprise de plusieurs spectateurs, que Blé nous offrit une SOLIDE version de Carmen de Stromae! Il est clair que de nombreuses heures de pratique ont précédé cette performance! Puis, tout simplement inévitable, le groupe nous a fait cadeau de la chanson qui les a fait connaître: Je te montrerai! Les fans dansaient le sourire aux lèvres à la venue de cette chanson, ma foi, romantiquement humoristique, qui fit lever l’ambiance encore d’un cran. Thierry et Miro n’oublièrent évidemment pas de nous offrir Avion-papier, leur succès radiophonique qui maintenu sa place dans le Top 100 des radios francophones pendant plus de trente semaines consécutives! Pour terminer, Blé offrit un généreux rappel à ses fans qui en auraient redemandé davantage. Cependant, les plus patients d’entre eux eurent la chance de rencontrer les membres de la formation quand ils sont sortis, plusieurs minutes après la fin du spectacle!

Il va sans dire que tout au long du show, les gars ont fait preuve d’une grande complicité et ont dansé comme des fous: outre leur belle amitié, la passion pour la musique et le plaisir d’être sur scène sont sans nul doute les grandes caractéristiques qui les unissent le plus!

Pour tout connaître sur les dates de leurs spectacles, visitez le site officiel du groupe en cliquant ici. Je vous invite également à vous procurer leur tout dernier album, Pluie de grêle, disponible sur iTunes… Il ne vous décevra pas! À vos souris, prêts? Magasinez!

Crédit photos : Martial Genest/MatTv.ca

Texte révisé par : Louise Bonneau

Vous pourriez aussi aimer...