un magazine web axé sur la culture d’ici

Black Lagoon : aperçu du bar éphémère

Tout le mois d’octobre au 132 Bar Vintage sur Fleury Ouest

Crédit photo : Folly Arts Médias

Par : Marie-Christine Jeanty

La fin de l’été approche un peu trop vite à mon goût, mais des événements prometteurs s’annoncent déjà pour la saison à venir.

J’ai eu la chance d’aller au super 132 Bar Vintage sur Fleury O (Quartier FLO) pour avoir un aperçu du super bar éphémère qui s’amènera dans ce bar d’Ahuntsic, le Black Lagoon, co-créé par  Kelsey Ramage (qui était sur place) et Erin Hayes.

La découvert du bar éphémère

L’idée de ce concept unique de bar éphémère leur est venu à la suite du succès obtenu par un autre projet au fameux Dungeon Bar à la Nouvelle-Orléans. Ainsi, en octobre 2021, pour la 1re fois, le Black Lagoo pop-up s’est installé pendant un un mois dans un populaire bar de Toronto. Cela leur a valu l’honneur d’être nommé comme l’un des meilleurs bars éphémères par le Canada Best 100’s.

Les amateurs de cocktails et les grands fans d’Halloween y trouvent leur compte.

Bien sûr, mardi, nous n’avons eu qu’un petit aperçu du décor qui sera installé dans ce charmant bar où je n’avais pas encore mis les pieds (honte à moi!) et qui jouit d’une belle réputation, tant pour son personnel très accueillant que pour la qualité de ses cocktails.

C’est en grande partie pourquoi il a été choisi par les deux co-créatrices du bar éphémère. Alors, lors de notre visite, nous avons bien sûr eu droit aux traditionnels toiles d’araignées, squelettes et même un jeu de Ouija, mais Kelsey Ramage nous a expliqué que plusieurs semaines de préparation seront nécessaires pour l’installation finale du décor afin de parfaire l’ambiance macabre à souhait.

Crédit photo : Folly Arts Médias

Décor et cocktails inspirants et inspirés

Le décor sera inspiré par une esthétique gothique rappelant également un donjon.

Rien n’a été négligé dans le choix des ingrédients et le nom des cocktails. Les couleurs sont inspirées des teintes traditionnelles de l’Halloween. J’ai eu la chance de goûter au Lilith’s Cup ainsi qu’au Holy Diver. Le fruit de la passion, le rhum notamment contenu dans le Lillith’s Cup m’ont beaucoup plu, mais j’ai été séduite par l’odeur de cannelle du Holy Diver qui contient notamment du jus de pamplemousse et du brandy.

Sincèrement, tous les cocktails sur la carte avaient l’air très savoureux pour les amateurs.

Alors, rendez-vous au 132 Bar Vintage, du 1er au 31 octobre, alors que le Black Lagoon sera simultanément déployé dans plusieurs villes nord-américaines incluant Toronto (un aperçu y sera présenté le 23 août août).

Texte révisé par : Johanne Mathieu

Partagez

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email