Benetton et la violence faite aux femmes

Une publicité pour dénoncer la violence faite aux femmes

maxresdefault (2)

© Benetton

Par Jessica Hébert

La compagnie de vêtements Benetton a réussi un beau coup publicitaire avec sa nouvelle campagne UN Women Campaign qui s’attaque à la violence faite aux femmes. La publicité a été lancée lors de la Journée internationale contre la violence à l’égard des femmes, soit le 25 novembre dernier.

La publicité montre une femme vêtue d’une robe orangée qui est assise sur le sol pendant que quatre hommes la lapident… de pétales de fleurs orange… L’image est magnifique, mais sa signification est terrible et violente! En plus de la photo, Benetton a réalisé une vidéo de la scène… la colère dans les yeux des hommes est troublante. J’avais le coeur en morceaux en voyant la publicité, en pensant à ces femmes qui se font jeter de vraies pierres et non des fleurs.

Cette publicité fait partie de la campagne Unhate de la Fondation Unhate qui, à l’aide de la mode, cherche à dénoncer la faim dans le monde, le racisme, le chômage et la haine.

Benetton s’est associé avec les Nations-Unies afin d’inviter les gens à aider la cause… Pas en donnant de l’argent, mais en racontant ce que vivent les femmes!  Dix de ces histoires seront transformées en campagne publicitaire en 2015. Une compagnie qui s’implique socialement et qui propose de magnifiques vêtements, j’aime ça!

Vous pourriez aussi aimer...