Bazarette: bar à vin, bien ancré dans son quartier

Pour boire et manger près du Centre Bell

©JFGalipeau

Par : Marie-Christine Jeanty 

Bazarette est un bar à vin et café de quartier qui a ouvert ses portes en septembre 2019. Le Bazarette s’est  installé dans l’espace qui était au départ, le troisième étage de l’immense Taverne 1909. C’est donc dans une ambiance soignée mais accessible, à proximité du Centre Bell que vous pourrez passez prendre un verre, une bouchée avant ou après un spectacle ou tout simplement comme ça. Par ailleurs, dès 7h, l’établissement propose un excellent café pour les travailleurs pour consommation sur place et pour emporter.
L’équipe qui a pensé ce charmant endroit — Charlie April à la direction générale, le sommelier Stéphane Letelier et le chef Adam Martin (aussi chef à la Taverne 1909) — a mis à profit sa large expérience pour offrir un bar à vin qui n’a absolument rien à envier aux autres quartiers. La cuisine du Bazarette, propose des petits plats à partager comme il est coutume dans les bars à vins. Le menu est construit autour des produits de saison apprêtés sans prétention. La carte des vins, montée conjointement par Charlie et Jérémie,  a été conçue pour rester accessible tout en proposant un bel assemblage de vins nature et  bio. La maison propose aussi de délicieux cocktails.
©Bazarette
Côté décor, Bazarette c’est un espace feutré et convivial qui vous attend. Le grand local est  tout de même en mesure de bien accueillir les foules se rendant au Centre Bell. Au centre du local, un imposant bar sépare la section lounge des tables hautes donnant sur la rue. L’identité du bar à vins est l’œuvre de Sid Lee Architecture. 
Alors dès 7h, du lundi au samedi, Bazarette est d’abord votre endroit pour des cafés (Larue & Fils) et des viennoiseries (Les Co’Pains d’abord), ainsi que des lunchs (salades et sandwichs) . Ensuite, à partir de 15h30, pour partager un plat autour d’un bon verre de vin ou coktail et ce sans grand écran pur vraiment venir passer du temps simplement en bonne compagnie! L’ambiance est plus intime que les autres bar tout en restant festive.
Crédit photo de couverture: ©Bazarette

Vous pourriez aussi aimer...